[Résolu] Installer LineageOS

hms Membre non connecté
-
- Groupes :
Plutôt que d'installer un à un des logiciels depuis FDroid, pourquoi ne pas installer Lineage.OS sur le smartphone Motorola 5.
J'ai vu 2 possibilités sur FDroid : jQuarks et OmniROM Changelog.
Lequel préférer ? les explications en anglais ne m'apportent rien, je ne les comprends qu'imparfaitement.
J'ai déjà désactivé/supprimé toutes les applications de Google
Faut-il charger l'une des applications précédentes à partir de FDroid ?
Merci de vos explications
Édité par hms Le 27/04/2020 à 16h57
hms

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
hms :
Plutôt que d'installer un à un des logiciels depuis FDroid, pourquoi ne pas installer Lineage.OS sur le smartphone Motorola 5.
LineageOS est un système d'exploitation pour smartphone, au même titre qu'Android. Installer LineageOS à la place d'Android, ne te dispensera pas d'installer les applis via Fdroid, GooglePlay ou autres.
Pour installer LineageOS sur Motorola , regarde cette page ,ou encore celle-là mais sois prudent ......

Liste des appareils compatibles ICI
Édité par DéBé Le 27/04/2020 à 15h43
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

hms Membre non connecté
-
- Groupes :
hms

funix Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

bellete Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
https://www.getdroidtips.com/lineage-os-17/
J'ai mis Lineageos 17.1 sur mon nouveau Redmi Note 7 avec succès, mais il faut s'accrocher, entre le déverrouillage, le recovery, la rom et le root, c'est beaucoup d'adrénaline !!
Boitier Antec P100 | Alimentation modulaire Cooler Master MWE Gold 650 Full Modular | Carte mère MSI B450 Tomawak | Processeur AMD Ryzen 5 1600X | Ventirad Cooler Master Hyper 212 Black Edition | Mémoire Corsair - Vengeance LPX Series DDR4 Low Profile 2 x 4 Go 2666 MHz CAS 16 | Carte graphique Asus Getforce GT 730.
SSD Western Digital - Green - 240 Go - Mageia 8 (64 bits) - Bureau Plasma - Pilote nouveau
SSD Crucial BX500 240 Go - Mageia 9 (64 bits) - Bureau Plasma - Pilote nouveau
SSD Western Digital - Green - 240 Go- Virtualbox
1 disque Seagate - BarraCuda - 2 To: données
1 disque Western Digital - Blue - 1 To : données
SSD Western Digital - Green - 240 Go - Mageia 8 (64 bits) - Bureau Plasma - Pilote nouveau

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
bellete :
Il y a sur ce site également:
J'ai mis Lineageos 17.1 sur mon nouveau Redmi Note 7 avec succès, mais il faut s'accrocher, entre le déverrouillage, le recovery, la rom et le root, c'est beaucoup d'adrénaline !!
Salut Bellette, j'ai un Redmi note 8 mais il est encore garanti, donc j'hésite à passer sous LineageOS tout de suite.
Je l'avais fait avec mon précédent smartphone (Motorola E LTE).
Est-ce que tu as viré complètement google ?
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

bellete Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Le mien reçu à midi, et opérationnel en fin d'après midi avec Lineageos 17.1 !! Je sais que je perd la garantie, mais j'assume.
Sinon oui, j'ai totalement viré google, quelle bonheur !! J'ai rooter avec Magisk.
J'utilise Fdroid pour les applications, et Aurora Store pour le peu d'applications du play store.
Boitier Antec P100 | Alimentation modulaire Cooler Master MWE Gold 650 Full Modular | Carte mère MSI B450 Tomawak | Processeur AMD Ryzen 5 1600X | Ventirad Cooler Master Hyper 212 Black Edition | Mémoire Corsair - Vengeance LPX Series DDR4 Low Profile 2 x 4 Go 2666 MHz CAS 16 | Carte graphique Asus Getforce GT 730.

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
C'est une ROM Linéage sans Google mais avec une émulation de ses services .
https://microg.org/
https://lineage.microg.org/
Perso je n'ai jamais essayé cela ne m'interesse pas, sur /e/ j'ai ces services que je n'ai pas activé. Bientôt 1 an que je fonctionne sans les services Google et je ne suis pas traumatisé

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie