Formatage clé USB?
gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
Vous les formatez avec quel système de fichiers vos clés USB dans ce forum?
Jusqu'à présent j'ai toujours utilisé FAT32, mais à chaque fois que je transfère la totalité de la clé USB sur le disque dur, en cas de réinstallation de l'OS par exemple, les droits ne sont pas pris en compte.
Et j'ai des répertoires où je n'ai laissé les droits que pour moi (user).
Et quelques fois j'oublie de remettre les bons droits sur ces répertoires après un transfère.
Je me demandais si ce serait une bonne idée de formater au moins cette clé de 128 GB que j'ai en .ext4.
Qu'est-ce que vous en pensé dans ce forum?
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard
nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Je dirais que fat32 ne gère pas les droits...
Après l' utilisation de l' ext4 gère les droits et donc la recopie des fichiers devrait conserver les droits dans un sens comme dans l' autre...
En revanche s' il doit y avoir des échanges avec d' autres systèmes, cela peut être compliqué...
Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
pour pouvoir lire avec tout le monde, je grave toujours mes clef en ntfs

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.
-
- Groupes :
Je n'avais pas pensé à ntfs.
Je vais formater cette clé en .ext4 vu que je n'ai plus d'autre système pour l'instant.
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard
Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Le NTFS ne gère pas plus les droits que le FAT32. Pour conserver les droits tout en étant compatible avec la plupart des PC (Windows/Linux)/Mac, la meilleure solution est de faire une archive lors de la copie. Si tu n'utilises que Linux, formater une lcef en ext4 me semble la meilleure option. Pour une petite clef (quelques Go), le ext2 n'est pas mal non plus.
magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Yuusha :
Pour un PC, d'accord. Pour échange entre 2 PC si les Ids des users ne sont pas les mêmes des problèmes de droits peuvent se poser. chmod o+w pour pouvoir modifier le fichier, chmod o+w surles dossiers pour y ajouter un fichier.
Si tu n'utilises que Linux, formater une lcef en ext4 me semble la meilleure option.
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
-
- Groupes :
Faut que je teste pour savoir.
Ok pour NTFS.
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie