Mon ordi ne s'arrête pas

CinePhil Membre non connecté
-
- Groupes :
Lorsque je demande à Mageia d'éteindre l'ordinateur via l'interface XFCE ou bien en ligne de commande avec un bon vieux shutdown -h now, le processus d'arrêt se termine sur l'écran de fond bleu de Mageia mais je suis obligé d'utiliser le bouton marche/arrêt pour physiquement éteindre l'ordi.
À quoi ça peut être dû ? Où chercher la cause de ce phénomène ?
Philippe Leménager
Ingénieur d'études en informatique retraité.
Auto-entrepreneur en conception et développement de bases de données, de sites et d'applications web.
Auto-entrepreneur en conception et développement de bases de données, de sites et d'applications web.

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
En appuyant sur la touche echap sur l' écran qui s' affiche, est ce que quelque chose s' affiche (par exemple powerdown et plus rien ne se passe) ?
S' il y a un ancien noyau, cela se produit t' il sur celui ci ou est uniquement sur un noyau spécifique (d' autant plus si cela s' est produit suite à une mise à jour du noyau)?

CinePhil Membre non connecté
-
- Groupes :
nic80 :
S' il y a un ancien noyau, cela se produit t' il sur celui ci ou est uniquement sur un noyau spécifique (d' autant plus si cela s' est produit suite à une mise à jour du noyau)?
Ça fait quelques temps que ça fait ça mais je n'éteins pas mon ordi très souvent : quand il y a une mise à jour qui demande un redémarrage (notamment du noyau, donc) ; quand il montre des signes de lenteur ; quand je l'emporte ailleurs car la batterie de ce portable est morte. Donc, a priori, ce phénomène est arrivé sur plusieurs noyaux dont le dernier.
nic80 :
En appuyant sur la touche echap sur l' écran qui s' affiche, est ce que quelque chose s' affiche (par exemple powerdown et plus rien ne se passe) ?
J'essaierai de penser à ça la prochaine fois. Merci pour la réponse.
Édité par CinePhil Le 17/04/2020 à 08h53
Philippe Leménager
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie