tigervnc message "Invalid display size" [Réglé]

Sylv_01 Membre non connecté
-
- Groupes :
j'avais l'habitude de me connecter en graphique à ma Raspberry en distant depuis ma Mageia 7 grace à tigervnc.
Or depuis la dernière mise à jour (tigervnc-1.10.1-1.mga), il y a un bug, un message d'erreur "Invalid display size" apparaît et la connexion ne se fait pas.
J'ai vérifié et le pb semble connu sur bugzilla, rapporté par différents utilisateurs après la mise à jour de sécurité dernièrement intervenue.
Comme le rapport de bug avait été créé pour ce CVE, j'ai donc re-créé un rapport de bug spécifique à cette anomalie, voir ici :
https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=26485
En attendant que le bug soit résolu, auriez-vous des suggestions à me faire pour remplacer tigervnc ?
L'idéal étant que je n'aie que la partie cliente à changer (soit sur ma mageia), en laissant la partie serveur identique sur ma rasp ?
Par avance merci.
[Edit] bon a priori un rapport de bug existait déjà, je ne l'avais pas trouvé (soit dit en passant, plutôt nul le moteur de recherche de Bugzilla : j'avais fait une recherche sur mot-clé "tigervnc" puis "vnc" tout court, ce rapport n'est jamais sorti...

Il vient d'y avoir une mise à jour (hier, c'est pas vieux !!!), je vais donc faire la mise à jour proposée et voir si c'est corrigé...
[Edit 2] Je confirme, après la mise à jour de tigervnc effectuée ce midi, tout est rentré dans l'ordre...
Du coup je ferme, désolé de vous avoir embêté pendant votre sieste !

Édité par Sylv_01 Le 16/04/2020 à 13h52
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie