correspond ne recoit pas mes courriels
chez orange
Logiciels / Logiciels Internet
Quand je fais répondre au message (donc à priori pas d’erreur d’adresse), il ne reçoit pas mes messages.
Lui reçoit tous les messages de ses correspondants, pas les miens. Je reçois tous les messages de mes correspondants.

steven Membre non connecté
-

Etrange ton truc...
On dirais le genre de derivation...
- Ton correspondant a t-il verifié dans sa boite indesirable ? (là ou arrive le courrier que l'ont ne veut pas)
- Il n'a pas mis a jour ou changer sa config/ses filtres ?
- depuis combien de temps ca arrive ?
Maintenant, je sais que certains mailer refusent certaines extentions de provenances, mais ca m'etonnerais
tu aurais un message de non distribution, je pense.
- Tu n'a pas changer d'adresse ?
- Quand lui t'ecris, tu recois ses mails ?
(ca pourrais signifier qu'il t'a accidentellement bloqué (exemple : Il veut bloquer machin@truc.chose est dans l'empressement, il bloque tout : machin + @truc.chose (ou seulement @truc.chose) seulement voilà toi tu est cmolfp (et pas machin)@truc.chose (comme machin...) resultat tu passe a la trape...cqfd
enfin moi ce que j'en dis...
see you later

Édité par steven Le 12/04/2020 à 18h17
No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
Ma boite aux lettres de chez Telwan mon FAI (vu que dans mon village rien d'autre ne fonctionne, enfin bref...) a été compromise à cause de Dailymotion!

J'avais un compte chez eux et visiblement ils se sont fait pirater leurs comptes.
Du coup je ne peux plus envoyer de courrier chez des personnes qui ont un compte chez Gmail!

Obligé de reprendre ma boite aux lettres de chez Orange.
Peut-être as-tu eu la même aventure cmoifp?
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Citation :
donc à priori pas d’erreur d’adresse
Le champ "from/de" que l' on voit et le champ "replyto/répondre à" peuvent avoir des adresses différentes (même si je doute que cela soit le cas)...
Le correspondant reçoit t' il des messages en provenance du même fournisseur d' accès ?

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :
Il m'est arrivé de recevoir des courriers en provenance de iinet (australie) mais de ne pas pouvoir y répondre. Par contre j'ai toujours eu, quelques jours plus tard, des avis de non-distribution qui revenaient chez moi, et qui me parlaient de "poor reputation" de mon hébergeur.
La croix et la bannière pour trouver sur la toile l'interlocuteur pouvant lever la "poor reputation" : la solution a été d'utiliser une autre adresse chez un fournisseur moins pointilleux.
En espérant avoir pu aider un peu.
Christophe - Probablement sur une autre planète
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
J'ai eu ce problème quand mon server smtp n'était pas celui de mes adresses mails : mail@laposte.net ><smtp gandi.
Édité par magnux77 Le 13/04/2020 à 19h11
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
magnux77 :
J'ai eu ce problème quand mon server smtp n'était celui de mes adresses mails : mail@laposte.net ><smtp gandi.
Alors, cela pourrait être pertinent, mais j’ai d’autres correspondants qui sont chez le même FAI, et reçoivent mes messages.
Pour informations, la personne envoie la plupart de ses courriels depuis son téléphone mobile. Avec son abonnement téléphone est fourni l’adresse de courriel.

mabthera Membre non connecté
-
- Groupes :
Sauf erreur, Wanadoo, c'était France et Telecom et ils ont racheté Orange, puis le nom d'Orange est resté en définitive. Donc avant, il pouvait y avoir un toto@wanado.fr et, normalement, quand un nouveau client Orange s'inscrit, s'il veut l'adresse toto@orange.fr, cela ne passe pas, car il y a déjà un toto@wanadoo.fr. Il doit prendre quelque chose de libre, genre toto2@orange.fr (à condition que cela soit libre aussi chez wanadoo).
Mais, parfois cela merdouille, notamment (je suppose) quand il y a eu des crash et que Orange restaure des serveurs.
A un moment, je recevais systématiquement les messages de mon homonyme de chez ex-wanado : par exemple toto@orange.fr reçoit les message de toto@wanadoo.fr, qui est une autre personne, bonjour la confidentialité ! J'avais appelé Orange qui m'avait soutenu que cela n'était pas possible et en insistant, ils ont fait en sorte que je ne reçoive plus les messages.
Puis cela revient avec d'autres personnes, épisodiquement. Je suppose que cela peut faire la même chose de mon côté. Il y a des messages que je n'ai jamais reçus (numéricable ne serait-il pas concerné aussi ?).

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :
Mais ces alias en wanadoo ont été utilisées en masse par les spammeurs, ce serait la raison pour laquelle certains FAI se méfient de la messagerie Orange...
Christophe - Probablement sur une autre planète
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie