déplacer .thunderbird ?
est-il possible de...
Logiciels / Logiciels Internet
Pepy Membre non connecté
J'ai quelques soucis de place sur mon SSD de boot, qui contient aussi /home, du coup je me demandais si il était possible de déplacer le fichier .thunderbird sur un autre disque ou j'ai beaucoup de place libre ?
Dans un premier temps j'ai copié le fichier .thunderbird sur l'autre disque et renommé le .thunderbird actuel en .thunderbird.OLD
Mais comment relier celui qui se trouve dans le nouvel espace à thunderbird ?
Merci d'avance
Prenez soin de vous
Philippe
99% des problèmes informatiques se situent entre la chaise et le clavier 
Mageia 9-64, KDE-PLASMA (Asus Z87 A-C2 Core i7 4770K 16 Gb (Gskill) + SSD Samsung 128 Go)

Mageia 9-64, KDE-PLASMA (Asus Z87 A-C2 Core i7 4770K 16 Gb (Gskill) + SSD Samsung 128 Go)

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Le ~/.thunderbird, je pense que non ( de toute façon, il sera toujours crée dans ce répertoire). En revanche, on doit pouvoir déplacer le profil.
http://kb.mozillazine.org/Moving_your_profile_folder_-_Thunderbird#Modify_profiles.ini_to_point_to_the_new_location
Donc à priori, il faut éditer le ~/.thunderbird/profiles.ini, changer le champ relative de 1 à 0 et entrer le chemin de la nouvelle destination dans le champ path.
Sinon il doit être possible de faire un lien symbolique ( du genre ln -s /mon/nouvel/emplacement/ ~/.thunderbird) en ayant pris soin de vérifier que le .thunderbird n' existe pas sous le ~/ . Toutefois je déconseille de l' utiliser, car le lien symbolique pourrait être écrasé.

funix Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Pepy Membre non connecté
- qu'est-ce que ça donnera lors d'une prochaine m à j de Thunderbird ou de Mageia ? (quelque soit l'option choisie, déplacement ou lien ?)
Merci encore

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Le changement de chemin dans le profile.ini, n' a aucune raison d' être effacé par une mise à jour.
En revanche, je ne sais pas pour le lien symbolique (probablement la même chose , mais sans aucune certitude)
Pepy Membre non connecté
je vais opter pour le déplacement du chemin dans le profile.ini
ou alors...peut-être faire du nettoyage dans ma messagerie (mon répertoire .thunderbird fait tout de même 6.7 Go... )

funix Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
qui plus est, c'est même pas la peine de modifier le fichier profile.ini puisque le chemin est strictement identique
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie