JAMI : quel paquet télécharger ?
Installation
Logiciels / Logiciels Internet

Hodos Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
J'ai donc installé avec la ligne de commande.Bon, le résultat est mitigé.
Mon interlocuteur voit mon nom d'utilisateur avec les chiffres..et pas mon alias.
Je ne peux pas changer le "nom inscrit"

Mon interlocuteur qui a téléchargé depuis le site pour une autre distribution a une fenêtre différente :

On peut "tchatter" , mais erreur si voix ou vidéo.
Mon interlocuteur ne voit pas mon alias, mais mon nom d'utilisateur avec les chiffres...
J'ai cette erreur :

Bref, je vais faire d'autres essais...
MSI CR70 2M-207, 17.3" sans OS à l'achat avec Pentium Dual Core Haswell CPU 3550m, 500 Go

-
- Groupes :

MSI CR70 2M-207, 17.3" sans OS à l'achat avec Pentium Dual Core Haswell CPU 3550m, 500 Go

-
- Groupes :

Faudrait-il en supprimer 1 des 2 ?

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Il est possible de faire un test avec le client gnome...
Ainsi il y aura ( peut être) la même fenêtre...

ring-daemon est une dépendance de ring-client-gnome ( donc probablement aussi du client kde).
@Jybz: la version dans le dépot n' est pas la dernière du projet... Celle de Mageia 7 est "Live free or Die", or sur le site c' est "free as in freedom"

edit: j' ai essayé d' installer la versions fc30 et elle ne fonctionne pas (besoin de libqrencode3 et libupnp10 (or Mageia fourni libqrencode4 et libupnp13).
Le script python "make" me retourne un "mageia is not supported".
Édité par nic80 Le 28/03/2020 à 19h28

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
nic80 :
@Jybz: Et le commit du 26 juillet 2019 ? Bon après cela ne devrait pas empêcher le fonctionnement...

?? Je ne vois rien au 2019-07-26
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

-
- Groupes :
-
Modérateur
https://git.jami.net/savoirfairelinux/ring-project/commit/b26f855b5aac9d6fe8ad22a4447f7cb387a18853
Mais en fait, c' est juste un changement du script de dépendances...

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Arch | Machine | OS |

-
- Groupes :
-
Modérateur
Voila cela devrait ressembler à ça , à gauche la version Mageia 7 à gauche la version compilée (non sans mal et je ne vois pas comment faire un paquet) !

Voila comment j' ai procéder ( à peut près)...
- On crée un répertoire où l' on va stocker le clone du dépôt gitlab
Code BASH :
cd ~ mkdir ring-master
- on clone le dépot git
Code BASH :
$su #urpmi git #exit $cd ring-master $git clone https://git.jami.net/savoirfairelinux/ring-project.git
- on se rend dans le répertoire ring-project
Code BASH :
cd ring-project
- on copie le fichier suivant dans le répertoire ring-project ( en fait les modifications apportées sont justes pour que l' on n' ai plus le message "Mageia non supportée")
make-ring.py
- on lance la commande et on attend que le script récupère les sources des différents modules depuis le dépôt git
Code BASH :
./make-ring.py --init
- on installe les dépendances nécessaires pour la compilation ( peut être qu' il y en a trop) - attention les devels peuvent prendre une place non négligable...
Code BASH :
su urpmi autoconf autoconf-archive automake cmake speexdsp-devel pulseaudio-devel libtool dbus-devel expat-devel pcre-devel yaml-cpp-devel boost-devel dbus-c++-devel dbus-devel lib64xext-devel lib64xfixes-devel yasm speex-devel chrpath astyle gettext-devel gcc-c++ which alsa-lib-devel systemd-devel libuuid-devel uuid-devel gnutls-devel nettle-devel opus-devel speexdsp-devel yaml-cpp-devel qtbase5-common-devel swig qrencode-devel jsoncpp-devel gtk3-devel lib64clutter1.0-devel lib64clutter-gtk-devel lib64notify-devel lib64appindicator3-devel patch lib64va-devel openssl-devel lib64webkit2-devel lib64nm-devel lib64vdpau-devel lib64msgpack-devel lib64canberra-devel sqlite-devel
- On lance la commande ( et on attend la fin de compilation ( si cela plante sur une erreur, c' est qu'il manque un fichier de devel)
Code BASH :
./make-ring.py --install
- On teste en lancant la commande
Code BASH :
./make-ring.py --run
Édité par nic80 Le 29/03/2020 à 03h13

-
- Groupes :

Et merci pour tout ce que vous faites pour améliorer l'utilisation de Jami/Ring sur Mageia.
J'ai fait d'autres essais, mais à part le tchat, le vocal et la vidéo ne fonctionnent toujours pas...
J'ai envie de désinstaller proprement Ring, pour tenter une nouvelle installation.
Quelle serait la ligne de commande pour tout désinstaller, et surtout les dossiers et fichiers créés très certainement avec mon compte ring ?
Merci !
Édité par Hodos Le 29/03/2020 à 11h25

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Si c'est une manière make install, alors on ne peut rien faire d'autre que chercher comment faire. Voir si les règles make uninstall, make remove existent. Ou analyser le makefile et traquer les fichiers.
Dans la majorité des cas, chaque application garde un répertoire caché, soit depuis le home directement genre : /home/$USER/.ring ou /home/$USER/.config/ring .
Arch | Machine | OS |

-
- Groupes :
-
Modérateur
un
Code BASH :
urpme ring-client-gnome ring-daemon libringclient-i18n lib64ring0 lib64ringqt1 ring-kde
devrait permettre de désinstaller les paquets correspondants.
Il semble y avoir un ~/.local/share/gnome-ring et un ~/.config/ring également dans le cadre du client gnome)
Dans le cas du client kde, il semble y avoir un ~/.local/share/ring-kde et un ~/.config/ring-kderc
Comme il s' agit d' une application gnome ( du moins pour le client) il y a peut être également des informations dans la base dconf.
Pour voir pourquoi la vidéo ne passe pas, il est possible d' utiliser le mode debug (gnome-ring -d) pour le client gnome. Pour Kde je ne sais pas ( peut être le lancer en ligne de commande ( ring-kde).
edit: j' ai juste fait une compilation, je n' ai pas vérfié que cela fonctionnait !

Édité par nic80 Le 29/03/2020 à 13h13

-
- Groupes :

J'ai installé Ring (j'utilise KDE et pas du tout Gnome) avec :
urpmi ring-daemon ring-kde
En vous lisant, j'ai l'impression que le plus adapté pour désinstaller est donc :
urpme ring-client-gnome ring-daemon libringclient-i18n lib64ring0 lib64ringqt1 ring-kde
Ensuite il faut supprimer manuellement les différents dossiers/fichiers que vous mentionnez. En faisant une recherche de "ring" ou bien ring-kde, etc à partir du dossier "racine", je pense que l'on doit également trouver des choses...
Merci !

-
- Groupes :
-
Modérateur
Citation :
j'utilise KDE et pas du tout Gnome
Rien n' empêche d' utiliser gnome-ring sous Plasma.... J' ai plutôt l' impression que le client de base fourni avec Jami est plutôt Gnome/Gtk ( ce qui ferait sens puisque gnome est l' environnement de Gnu il me semble; et comme Jami est un paquet Gnu...)
Édité par nic80 Le 29/03/2020 à 18h40
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie