Draftsight rpm
installation impossible
Logiciels / Autres logiciels

Visiteur
Visiteur
Reprise du message précédent
OK super ça a marchéil m'a fait des erreurs au niveau d’icônes mais cela c'est installé et après un premier test ça a l'air bon.
Je vais pouvoir installer Mageia en dur ......
Merci beaucoup en tous cas pour la réactivité , le forum est une bonne surprise
Il faut que je découvre un peu les commandes d'install en rpm , je suis habitué aux paquets debs.
Ciao

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
kokomg :
Merci beaucoup en tous cas pour la réactivité , le forum est une bonne surprise
Un petit forum gaulois qui résiste encore et encore à l'envahisseur...
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Citation :
Je vais pouvoir installer Mageia en dur ......
Je ferais d' abord avec une version live afin de s' assurer que tout fonctionne avant de faire l' installation en dur.
En effet, le matériel de la machine virtuelle peut être grandement différent du matériel physique ( par exemple la carte graphique).
Attention également à la taille de partition / . Dans une machine virtuelle, on peut changer la taille assez "facilement", ce qui est plus difficile dans une installation physique.
Edit: cette installation se ferait en double boot ? Dans ce cas il faut faire attention si le /home est reutilisé (partagé), les versions des logiciels d' Opensuse et Mageia sont potentiellement différentes ce qui pourrait entrainer des comportements aléatoires si le même nom d' utilisateur était utilisé.
Enfin toujours dans le cas d' un double boot, la réutilisation de la partition swap peut être source de problèmes (mais je ne peux pas me prononcer là dessus n' ayant jamais fait de double boot).
Édité par nic80 Le 15/03/2020 à 18h30

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
urmpi, l'outil traditionnel de Mageia, rôdé mais qui ne bénéficie pas de tous les progrès récents de rpm. Ceci n'a pas de conséquence pour l'utilisateur, mais empêche les packageurs d'utiliser ces progrès.
dnf, issu de Fedora, pas encore complètement éprouvé sur Mageia, même s'il est utilisable au quotidien. Il dispose par exemple d'un historique des transactions, ce que urpmi n'a pas.
Les deux sont utilisables en alternance.
Yves
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie