Ici Atome Kid

Atome Kid Membre non connecté
-
Ici Atome Kid, tout droit venu du milieu du XXe siècle, en attendant de revenir chez lui au début du XXIIe !
J'utilise passionnément Linux, depuis la découverte de Mandrake un peu avant l'an 2000, puis des années Mandriva, toujours dans le vaste continent RedHat-rpm (je n'ai jamais pu me faire à Ubuntu etc.).
J'ai découvert avec plaisir Mageia, qui n'a pas déçu mes espérances.
Mais si j'aime passionnément Linux, je ne suis pas bon technicien pour autant, rien à voir avec les mathématiques et un peu de physique théorique que j'enseigne à l'occasion en bénévole avec grand plaisir et qui portent beaucoup de bons fruits chez les jeunes qui en demandent.
C'est pourquoi après plus de 20 ans, je recours toujours à l'aide de bons (bien plus jeunes) linuxiens qui m'aident sur les forums et les GUL.
Bonne continuation à Linux et à mes chers amis linuxiens !
Atome Kid.
Atome Kid

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron

Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Bienvenue!

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

Ysabeau Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Kid :
Haha, tu as trouvé la bonne formule !
C'est+pourquoi+après+plus+de+20+ans,+je+recours+toujours+à+l'aide+de+bons+(bien+plus+jeunes)+linuxiens+qui+m'aident+sur+les+forums+et+les+GUL.
Yves

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur

PapyLinux Membre non connecté
-
- Groupes :
Salut AtomeKid
Ton avatar me rappelle qu'il y a.... environ 65 ans, j'achetais toutes les semaines 3 recueils de BD de science fiction : Atome Kid, Cosmos et Meteor. Chacune avait son style particulier mais qu'est-ce qu'elles m'ont fait rêver !
Bienvenue à toi.
JLB

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

-
Moi aussi, je rêvais intensément en lisant Sidéral, Cosmos, Météor et autres Monde Futur...
Il existe un éditeur qui a tout rassemblé en recueils et délivre des collections complètes en plusieurs tomes. J'en ai offert à un vieil ami, que j'ai retrouvé après 53 ans d'éclipse... on était lycéens, en Seconde, ensemble, et à présent, retraités !
Après quelque temps avec Fedora, je suis revenu à Mageia, après avoir installé Mageia sur l'ordinateur d'une personne que j'aime bien et que je voulais aider. C'est vrai qu'on peut faire beaucoup de choses avec Mageia !
Et puis c'est la distribution qui me rappelle le plus mon cher Mandrake/Mandriva !
Ecris-moi, on a bien des choses à se dire sur ce passé qui est en fait pour moi le vrai présent... Car je suis un naufragé du temps. Je cherche la porte qui s'ouvrira sur 1975 pour rentrer chez moi !
Ou qui me permettra d'avoir le vrai 2020, pas celui de la désolation que nous voyons à présent, mais le 2020 où Von Braun a effectivement envoyé des astronautes sur Mars en 1982, où la prévision de Kubrick, 2001, A Space Odyssey est une réalité, avec base lunaire, satellite annulaire à pesanteur artificielle, et la paix, pas de Macron ni de coronavirus C19, etc. !
A bientôt, bien des bonnes choses à toi !
Atome Kid.
Atome Kid

-
Atome Kid
Atome Kid

marc-andré Membre non connecté
-
- Groupes :
très étonnante conversation sur la science fiction;
un peu plus jeune que vous de quelques années, je n'ai pas connu ces BD; à part Spirou et Astérix, mes connaissances dans le domaine sont très limitées;
par contre question sciences fiction, à l'époque du lycée, certains romans étaient populaires:
Ravage de Barjavel, le meilleur des mondes d'Aldoux Huxley, 1984 de Georges Orwell, ...
bref, des visions pas nécessairement très optimistes du futur;
ensuite, en lisant un peu de philosophie, j'ai compris que la foi dans le progrès (très présente dans la génération de mes grands parents, nés vers la fin du XIX) était le fruit de deux philosophes : Hegel qui a engendré tous les marxistes, et Comte qui a engendré tous les positivistes.
j'ai jamais aimé Comte et Schopenhauer m'a désintoxiqué de l'hégélianisme/marxisme!
HP ProDesk ;
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia

-
Regarde un peu /fdouin-editions.com, tu trouveras les rééditions complètes de nos chers "illustrés" des
Atome Kid

-
Atome Kid
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie