Très, très, très deçu [Réglé]
Version 7.1
Retours d'expériences

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Reprise du message précédent
nic80 :
Bonjour,
Pourquoi, ça n' existe pas un client pop sur Android (bon après je ne sais pas si je mettrais une messagerie en pop sur un téléphone mobile (taille occupée, risque de perte, etc...) ?
Citation :
ça m'a permis notamment d'accéder à mes mails de mon portable android
Pourquoi, ça n' existe pas un client pop sur Android (bon après je ne sais pas si je mettrais une messagerie en pop sur un téléphone mobile (taille occupée, risque de perte, etc...) ?

Parce que, si tu télécharges un email sur ton téléphone avec POP, alors il n'y a plus de possibilité de retrouver ce mail sur ton PC.
Pop supprime le message du serveur et le met dans un unique appareil.
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

patleny Membre non connecté
-
- Groupes :
pour repondre a jybz, POP permet de lire ces mails sur son téléphone et ensuite de les rapatrier sur son client mail PC (thunderbird par exemple)
effectivement POP efface les mails sur le serveur mais on peut se donner un laps de temps avant que les messages soient effacés
d un autre coté IMAP a aussi ces avantages surtout si on ne fait pas de sauvegarde

a+
patleny materiel : cm Asus threadripper 1950X 3,7 ghz 32 g0 de ram nvidia 1080ti
-
- Site internet
- Groupes :
-
Banni
Jybz :
... Quel différence entre IMAP et POP ?
POP : ça télécharge et supprime du serveur.
...
Cas possible POP :
Tu as tous les mails sur le PC, ça plante, le disque dur devient HS = tu perds TOUS LES MAILS.
Tu as deux ordinateurs, si l'un télécharge un mail en POP, le second ne le verra JAMAIS (car supprimé du serveur).
...
POP : ça télécharge et supprime du serveur.
...
Cas possible POP :
Tu as tous les mails sur le PC, ça plante, le disque dur devient HS = tu perds TOUS LES MAILS.
Tu as deux ordinateurs, si l'un télécharge un mail en POP, le second ne le verra JAMAIS (car supprimé du serveur).
...
Ça dépend :

il suffit de choisir ...

Édité par nmrk.n Le 30/08/2020 à 15h55
Autre Distrib : Trisquel version Triskel | Matériel : Penguin Pro 5 GNU/Linux Desktop | Processeur : Intel Quad-Core i5-4430 (6M Cache, up to 3.20 GHz) | Memory: 32GB DDR3 | Hard Drive: ATA Samsung SSD 840 256Go table::gpt depuis 2020 (anc. dos) et Seagate Barracuda ATA ST2000DM001-1CH1 2To 64Mo table::gpt | DVD : TSSTcorp CDDVDW SH-224DB | Wireless N: Wireless N PCIe Card (TPE-N300PCIE4) | Graphics Card: GeForce 8400GS 1GB PCI Express 2.0 Video Card | Bluetooth: USB Micro Adapter v2 (TPE-USBBLUV2) | Keyboard / [https://fr.wikipedia.org/wiki/TypeMatrix]TypeMatrix[/url] BÉPO | Mouse : Selecline sans fils | Monitor: Essentiel B Photo + Essentiel B Studio 2 x 1920 x 1080 | Printer : All-in-one HP Officejet 6500A Plus connectée wifi | Power Cable: Europe - Plug Type Europlug (CEE 7/16) |
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie