Faire face au "jeton invalide" du forum Mageialinux-online

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Vous devez normalement tout réécrire !
J'ai une solution :
Lorsque vous êtes sur cette page mentionnant que le jeton est invalide, sur firefox :
appuyez sur la touche [F12] qui ouvre un bandeau en bas,
sélectionnez l'onglet "Réseau" pour analyser le trafic réseau,
normalement, la liste est vide, si elle ne l'est pas vous pouvez la vider avec la petite corbeille à gauche.
On demande à rafraîchir la page avec la touche [F5], mais Firefox s'exclamera qu'il y a des données qui seront retransmise (et c'est exactement ce qu'on souhaite !)
On accepte de retransmettre ces données, et il y aura une première ligne dans notre bandeau du bas. Le rafraichissement nous laisse sur cette page d'erreur, mais ce n'est pas grave.
On clic droit sur la première ligne du bandeau, puis on développe "Copier" et on sélectionne "Copier les données POST".
On ouvre un éditeur de texte comme Kwrite et on y colle le contenu du presse papier.
Nous avons avec des données supplémentaire le titre et le contenu !
On revient en arrière sur firefox avec le bouton "page précédente" jusqu'à ce qu'on se retrouve sur l'éditeur du forum, il n'y a plus qu'à coller le contenu des champs "titre", "descriptions" et "Message".
Bon roman !
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Je me suis fait prendre plus d'une fois, mais n'avais pas pensé à cette solution.
Yves

Ysabeau Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Édité par DéBé Le 06/03/2020 à 17h10
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

steven Membre non connecté
-
No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai réglé le problème en écrivant directement dans un éditeur de texte (notepad ou kwrite selon l'époque), puis, une fois satisfait du travail, en faisant un copier-coller vers l'éditeur du forum. Et si la manœuvre échoue, j'ai toujours ma copie locale sous la main.
Christophe - Probablement sur une autre planète
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2

steven Membre non connecté
-
HerbertP :
J'ai réglé le problème en écrivant directement dans un éditeur de texte (notepad ou kwrite selon l'époque), puis, une fois satisfait du travail, en faisant un copier-coller vers l'éditeur du forum. Et si la manœuvre échoue, j'ai toujours ma copie locale sous la main.

No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

-
- Groupes :

Fafoulous Membre non connecté
-
- Groupes :
HerbertP :
Il y a aussi la variante de faire un copier-coller de son texte du forum vers kwrite, juste avant de cliquer sur "envoyer". (on sent le vécu
)

J'ai pris ce réflexe aussi

config : hp omen 17" i5 6400, Dual boot dd 1To win10 + SSD 120Go Mageia 9 KDE,
dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m
dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Si ne je me suis pas trompé, la durée du jeton est de 1800 secondes soit 30 Minutes. Par défaut elle était de 5 minutes. Cela signifie que quand cela se produit, cela plus de 30 minutes que vous êtes en train de rédiger pour message ?
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
vouf :
Bonjour
Si ne je me suis pas trompé, la durée du jeton est de 1800 secondes soit 30 Minutes. Par défaut elle était de 5 minutes. Cela signifie que quand cela se produit, cela plus de 30 minutes que vous êtes en train de rédiger pour message ?
Oui, par exemple, celui là : https://www.mageialinux-online.org/forum/topic-27319-1+appel-a-contribution-redaction-collaborative-d-un-guide-mageia.php#m265717
Arch | Machine | OS |

-
- Groupes :
L'idéal est de faire tout ce travail avant d'être connecté au forum, mais quand on répond, on le fait dans l'immédiat, directement sous le post qui nous fait réagir. J'ai déjà passé des après-midi à rédiger des réponses que j'imaginais bouclées en cinq minutes.
Et il y en a qui sont doués pour faire court, et disent en une phrase ce que je dis dans un paragraphe. Je suis même certain que je ne suis lu qu'en diagonale

Donc oui, 30 minutes, c'est court...
'Tophe

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Pour moi, ce n'est pas le première du Réseau, mais la troisième, celle qui a une méthode "POST".
Yves

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Papoteur :
Bonjour Jybz,
Pour moi, ce n'est pas le première du Réseau, mais la troisième, celle qui a une méthode "POST".
Hahahaha ça t'es arrivé alors ... Désolé.
Oui, c'est peut-être une question de filtre. J'ai html et xhr d'activé uniquement. Bref, oui, c'est bien la méthode POST.
Arch | Machine | OS |

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Il n' y a pas possibilité d' intégrer une fonction copier vers le presse papier dans le formulaire de soumission de post ?
https://developer.mozilla.org/fr/docs/Mozilla/Add-ons/WebExtensions/interagir_avec_le_presse_papier#Reading_from_the_clipboard

zut, il faut une extension pour ça...
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie