Police thunderbird [Réglé]
Comment changer la police de l'interface ?
Logiciels / Logiciels Internet

Etienne Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Mageia 7, nouvelle installation. La police de l'interface de thunderbird ne me plait pas. Elle est trop fine et les contrastes entre gras et normal ne sont pas assez accentués. (Sur un autre ordi avec un mageia 7 mis à jour depuis 6, la police me convient).
Comment puis-je changer ça ? J'ai essayé un tas de polices différentes dans les différents paramétrages de la configuration du système, mais ça n'y change rien.
Je parle bien de l'interface générale de thunderbird, pas de l'affichage dans les messages, qui lui est très bien.
Par ailleurs, je me suis aussi galéré pour avoir un affichage qui ne soit pas complètement décalé dans la console. J'ai essayé un tas de polices dans "police à chasse fixe" du centre de configuration et une seule permet un affichage correct (liberation mono). Aurais-je un problème général de gestion des polices ?
Merci à vous,
Etienne

-
- Site internet
- Groupes :
C'est bien la police "générale" qu'il faut modifier dans le centre de configuration. Mais contrairement au bureau et aux applications KDE qui changent leur police dès qu'on clique sur "appliquer", il faut déconnecter la session et la reconnecter pour que thunderbird prenne le changement en considération. Pas seulement le fermer et le rouvrir.
D'autre part, il semblerait que certaines polices ne fonctionnent pas ?
Édité par Etienne Le 05/03/2020 à 22h05

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Etienne :
Ne fonctionnent pas ? C'est à dire qu'elles sont sélectionnées mais qu'elles ne servent pas à l'affichage ? Elles sont remplacées par quoi, si c'est le cas ?
Ou bien certains caractères ne s'affichent pas correctement ?

-
- Site internet
- Groupes :
Et il y a des trucs comme MathJax_size4 qui donne un affichage carrément illisible avec des superpositions de lignes. Mais honnêtement moi je m'en f... C'est anecdotique.
Ce qui me dérange plus c'est que ma police générale, qui est de taille 11 (deja vu sans condensed, mais c'est pareil avec les autres), me donne un affichage sur thunderbird et firefox que je trouve trop gros alors qu'il est bien (voire limite petit) sur le bureau ou les applications kde. Si je la réduis afin qu'elle soit de bonne taille sur mozilla alors c'est l'affichage sur mon bureau et applications kde qui est trop vraiment trop petit.

Sylv_01 Membre non connecté
-
- Groupes :
je me suis fait la même réflexion il y a quelques temps, je trouve la police de caractères dans Thunderbird trop grosse/grasse (je parle également de l'interface...)
Par contre si j'ai bien compris, en passant par le CCM on change à la fois la police de toutes les interfaces logiciel, c'est bien ça ? On ne peut pas changer uniquement que pour Thunderbird ?
Si c'est ça, c'est bien dommage... Il serait plus judicieux de prévoir une option dans Thunderbird pour ne changer que sa police à lui...
Si ça existe, je n'ai pas trouvé comment faire...

-
- Site internet
- Groupes :
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie