Help [Réglé]
passage mageia 6 vers 7
Système et matériels / Installation et configuration

Rabier Membre non connecté
-
Actuellement
- 1 j'ai une mise à jour qui ne passe pas (flash-player-plugin - Flash Player plugin for browsers).
- 2 je ne trouve pas le fichier caché (MgaOnline) à supprimer pour pouvoir lancer la migration.
Merci de votre aide
rabier didier

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Le flash player est il la seule mise à jour qui ne passe pas ?
Que dit la commande lancée dans une console (la commande "su" est pour passer en utilisateur root, le mot de passe de cet utilisateur sera demandé) :
Code BASH :
su urpmi --auto-update
Si c' est la seule mise à jour en attente, je pense que cela ne sert à rien de s' acharner dessus (ce n' est pas un paquet critique).
Pour le processus de mise à jour, il doit être possible de la lancer manuellement avec la commande (en root) :
Code BASH :
mgaapplet-upgrade-helper --new_distro_version=7
Édité par nic80 Le 02/03/2020 à 16h45

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Je navigue très bien sur le web, et il n'est pas installé sur mon PC, depuis plus d'un an.
urpme flash-player-plugin
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
@Jybz: je ne voulais pas entrer dans ces extrêmes

Mais effectivement s' il n' est pas utilisé...
Pour le blocage, peut être que la version qui doit être chargée n' est plus disponible chez Adobe (et dans ce cas, le paquet refusera encore et toujours de se mettre à jour ...
Mais comme indiqué, ce n' est pas à mon sens un paquet critique au système (donc il sera mis à jour automatiquement à mon avis). Sinon on peut effectivement le désinstaller préventivement (je crois qu' il n' est pas utilisé dans le processus de mise à jour), quitte à le reinstaller si nécessaire par la suite.
Pour maximiser les chances de réussite :
- Vérifier l' espace disponible sur la partition / (la commande en utilisateur normal en console "df - h"), afin de s' assurer de la présence d' une dizaine de Go (comme ça on est potentiellement sur que l' on ne manquera pas de place).
- Potentiellement désinstaller les applications dont on ne se sert plus (en faisant attention aux dépendances), cela fera moins de téléchargements (et donc réduira le temps de mise à jour).
- préparer un média d' installation de Mageia 7.1 (soit live, soit classique) qui pourra éventuellement être utile en cas d' échec de la mise à jour et mauvaise manipulation.
- sauvegarder les documents importants (raison indiquée dans le point précédent)
Édité par nic80 Le 02/03/2020 à 19h38

-
encore merci
rabier didier

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Jybz :
Je crois qu'on peut désinstaller flash...
Je navigue très bien sur le web, et il n'est pas installé sur mon PC, depuis plus d'un an.
Ah bah non j'ai dû le reinstallé récemment! Les site comme photoweb ou photobox utilisent encore malheureusement ce plugin !

-
je vais donc lancer ma migration
Merci pour votre aide à tous

rabier didier
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie