[Résolu] MCC in English
MageIA Control Center en Anglais
Système et matériels / Installation et configuration

HomeBoy38 Membre non connecté
-
- Groupes :
Il y a quelques temps, j'ai eu quelques soucis avec une erreur de locales à l'ouverture de l'interface web de nextcloud.
J'ai fini par trouver un package responsable de ce problème, mais mes essais m'ont conduits à un MCC qui reste en Anglais malgré une configuration définie en Français : quelque chose s'est cassé, mais quoi.
J'ai remarqué également que le texte de la fenêtre qui demande le mot de passe root à l'ouverture de drakconf était en Anglais.
Rien de gênant, c'est un peu comme mes autres posts, c'est pour faire avancer le smilblik.
Merci
Édité par HomeBoy38 Le 26/04/2020 à 11h21

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Le paquets locales-fr est installé ?

-
- Groupes :

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Si on lance la commande
mcc
depuis une console, est ce qu' il y a des messages d' erreurs par rapport à la langue/locale ?

-
- Groupes :
root :
# mcc
Too late to run INIT block at /usr/lib64/perl5/vendor_perl/Glib/Object/Introspection.pm line 257.
Ignore the following Glib::Object::Introspection & Gtk3 warnings
Subroutine Gtk3::main redefined at /usr/share/perl5/vendor_perl/Gtk3.pm line 525.
"cannot run /usr/sbin/isodumper" since it is not installed [Writing ISO] at /usr/libexec/drakconf line 833.
GLib-LOG **: posix_spawn avoided (child_setup specified) at /usr/lib64/perl5/vendor_perl/Glib/Object/Introspection.pm line 67.
GLib-LOG **: posix_spawn avoided (child_setup specified) at /usr/lib64/perl5/vendor_perl/Glib/Object/Introspection.pm line 67.
Too late to run INIT block at /usr/lib64/perl5/vendor_perl/Glib/Object/Introspection.pm line 257.
Ignore the following Glib::Object::Introspection & Gtk3 warnings
Subroutine Gtk3::main redefined at /usr/share/perl5/vendor_perl/Gtk3.pm line 525.
"cannot run /usr/sbin/isodumper" since it is not installed [Writing ISO] at /usr/libexec/drakconf line 833.
Je m'attendais à plus de messages...
EDIT : ok, j'ai trouvé, j'avais "désactivé" mon dossier de locales en le renommant, et malheureusement, j'ai oublié de le réactiver.
Je parle du dossier /usr/share/locale où est situé fr/LC_MESSAGES/drakconf.mo
Édité par HomeBoy38 Le 26/04/2020 à 11h22
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie