[Résolu] Prise de main Vs Plasma
Problème d'affichage avec une connexion à distance sur Plasma
Système et matériels / Installation et configuration

HomeBoy38 Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai un TeamViewer sur une mageia qui me posait problème depuis quelques temps, cette semaine, je me suis repenché dessus...
Quand je prenais la main (à partir d'un Windows), l'écran clignotait (illisible) mais sur la mageia, la souris bougeait normalement et cliquait comme il faut, le clavier ne posait pas plus de problème.
J'ai fait tourner un RDP (freerdp-shadow-cli) sur la mageia, et depuis Windows 10 ou depuis une VM sous linux avec remmina, la prise de main (en lecture seule) ne fonctionnait pas toujours (l'image bouclait sur une demi-seconde d'affichage mais ne reflétait pas ce qu'il se passait sur le serveur).
X11vnc ne donnait pas de meilleurs résultats.
Je refais les mêmes tests sur une VM MageIA et même problème.
Je décide de tester un autre environnement graphique (enlightenment) : prise de main OK, j'ai même pratiquement configuré tout enlightenment à travers TeamViewer sans problème. VNC avait une qualité moindre, mais je crois que mes paramètres demandaient justement un affichage plus rapide que beau et je n'ai pas trop cherché à réviser mon script.
Je voulais donc partager mon expérience et avoir des retours si ce problème est partagé, je ne cherche pas forcément une solution car je compte rester sous E22 quelques temps.
Merci
Édité par HomeBoy38 Le 04/03/2020 à 19h06

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Pour éviter les scintillements sous teamviewer, il faut désactiver le moteur de composition ou éventuellement le passer à xrender depuis le centre de contrôle plasma.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

HomeBoy38 Membre non connecté
-
- Groupes :
user :
/usr/bin/kcmshell5 kwincompositing
J'ai désactivé "Activer le compositeur au démarrage" et redémarré la machine : plus de problème avec TeamViewer.
J'ai activé avec xrender, ça marche aussi. Les 2 openGL ne fonctionnent pas.
Merci vouf, je ne connaissais pas cette option (j'ai d'ailleurs mis la commande car je n'ai pas trouvé ce centre de contrôle plasma ?), les lauriers de cette résolution te reviennent
Édité par HomeBoy38 Le 04/03/2020 à 19h03
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie