installation Steam
problème dans l'installation
Logiciels / Jeux et Plateforme Steam

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Reprise du message précédent
Si on connait les paquets 32bits installé, il est possible de faire les mises à jour dans ces dépots sans même les activer.Je ne l'ai jamais fait avec deux dépots, mais pour un dépots ça marche.
Je viens de tester pour mettre à jour deux dépots, ça fonctionne.
Code BASH :
urpmi.update "Core 32bit release" "Core 32bit Updates"
Pour installer/mettre à jour, je testerai :
Code BASH :
urpmi --media "Core 32bit release" --media "Core 32bit Updates" nom des paquets
Mais je n'ai aucun paquet à installer, alors je n'ai aucune idée si la syntaxe fonctionne.
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Jybz :
Maintenant est-ce qu'il faut désactiver les dépots 32b non?
Je ne partage pas vos craintes : après tout, cela fait quand-même un bon paquet de temps que l'on utilise des systèmes 64bits avec des dépôts 32 bits activés — c'était la norme avant la sortie de la Mageia 7 actuelle — et ça n'a jamais vraiment posé de problème lors des upgrades, que j'ai toujours réalisées sans me soucier de ces dépôts 32 bits activés…
Je sais qu'on a eu quelques cas récemment de systèmes qui ne semblaient plus savoir s'ils étaient 64 bits ou 32 bits, ce qui nous invite à la prudence, mais de mon point de vue la cohabitation de dépôts 64 et 32 bits n'a jamais semblé problématique pendant de nombreuses années. Ces paquets ont été installés et doivent pouvoir bénéficier des mises à jour s'il y en a, donc je ne désactiverais pas les dépôts 32 bits.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
stroibe974 :
Je ne partage pas vos craintes : après tout, cela fait quand-même un bon paquet de temps que l'on utilise des systèmes 64bits avec des dépôts 32 bits activés — c'était la norme avant la sortie de la Mageia 7 actuelle — et ça n'a jamais vraiment posé de problème lors des upgrades, que j'ai toujours réalisées sans me soucier de ces dépôts 32 bits activés…
Je sais qu'on a eu quelques cas récemment de systèmes qui ne semblaient plus savoir s'ils étaient 64 bits ou 32 bits, ce qui nous invite à la prudence, mais de mon point de vue la cohabitation de dépôts 64 et 32 bits n'a jamais semblé problématique pendant de nombreuses années. Ces paquets ont été installés et doivent pouvoir bénéficier des mises à jour s'il y en a, donc je ne désactiverais pas les dépôts 32 bits.
Jybz :
Maintenant est-ce qu'il faut désactiver les dépots 32b non?
Bonjour,
Je suis de cet avis aussi.
Je dirais même plus, c'est le contraire qui risque d'être problématique. A partir du moment où certains paquets 32 bits sont installés, il faut que les dépôts restent activés pour permettre les mise à jour, et également la mise à niveau.
Yves
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie