Des nouvelles de Mageia 8 ?
Silence absolut
Retours d'expériences
-
- Site internet
- Groupes :
-
Banni
Reprise du message précédent
bambi :Citation :
Quelqu'un a il des nouvelles d'une éventuelle Mageia 8 ?
https://wiki.mageia.org/en/Mageia_8_D%C3%A9veloppement-fr#Programme_de_d.C3.A9veloppement

Autre Distrib : Trisquel version Triskel | Matériel : Penguin Pro 5 GNU/Linux Desktop | Processeur : Intel Quad-Core i5-4430 (6M Cache, up to 3.20 GHz) | Memory: 32GB DDR3 | Hard Drive: ATA Samsung SSD 840 256Go table::gpt depuis 2020 (anc. dos) et Seagate Barracuda ATA ST2000DM001-1CH1 2To 64Mo table::gpt | DVD : TSSTcorp CDDVDW SH-224DB | Wireless N: Wireless N PCIe Card (TPE-N300PCIE4) | Graphics Card: GeForce 8400GS 1GB PCI Express 2.0 Video Card | Bluetooth: USB Micro Adapter v2 (TPE-USBBLUV2) | Keyboard / [https://fr.wikipedia.org/wiki/TypeMatrix]TypeMatrix[/url] BÉPO | Mouse : Selecline sans fils | Monitor: Essentiel B Photo + Essentiel B Studio 2 x 1920 x 1080 | Printer : All-in-one HP Officejet 6500A Plus connectée wifi | Power Cable: Europe - Plug Type Europlug (CEE 7/16) |

TuxMips Membre non connecté
-
- Groupes :
Ce qui me permet d'avoir des nouvelles de mageia 8. Et je trouve que c'est difficile d'avoir le silence absolu tant ca martèle dure dans la forge

Édité par TuxMips Le 30/08/2020 à 17h44
Utilisateur de Mageïa depuis Mandrake 6.0 
Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

Membre de l'AFUL

bellete Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
@bambi Souvent un petit 'bonjour' en début de sujet ne fait de mal à personne !!
Boitier Antec P100 | Alimentation modulaire Cooler Master MWE Gold 650 Full Modular | Carte mère MSI B450 Tomawak | Processeur AMD Ryzen 5 1600X | Ventirad Cooler Master Hyper 212 Black Edition | Mémoire Corsair - Vengeance LPX Series DDR4 Low Profile 2 x 4 Go 2666 MHz CAS 16 | Carte graphique Asus Getforce GT 730.
SSD Western Digital - Green - 240 Go - Mageia 8 (64 bits) - Bureau Plasma - Pilote nouveau
SSD Crucial BX500 240 Go - Mageia 9 (64 bits) - Bureau Plasma - Pilote nouveau
SSD Western Digital - Green - 240 Go- Virtualbox
1 disque Seagate - BarraCuda - 2 To: données
1 disque Western Digital - Blue - 1 To : données
SSD Western Digital - Green - 240 Go - Mageia 8 (64 bits) - Bureau Plasma - Pilote nouveau
SSD Crucial BX500 240 Go - Mageia 9 (64 bits) - Bureau Plasma - Pilote nouveau
SSD Western Digital - Green - 240 Go- Virtualbox
1 disque Seagate - BarraCuda - 2 To: données
1 disque Western Digital - Blue - 1 To : données
-
- Site internet
- Groupes :
-
Banni
bellete :
Bonjour,
@bambi Souvent un petit 'bonjour' en début de sujet ne fait de mal à personne !!
[HS]
Bonjour, bonjour,
Souvent un petit "bonjour" en début de sujet écrit ne fait ni de mal ni de bien à qui que ce soit !!

[/HS]
Autre Distrib : Trisquel version Triskel | Matériel : Penguin Pro 5 GNU/Linux Desktop | Processeur : Intel Quad-Core i5-4430 (6M Cache, up to 3.20 GHz) | Memory: 32GB DDR3 | Hard Drive: ATA Samsung SSD 840 256Go table::gpt depuis 2020 (anc. dos) et Seagate Barracuda ATA ST2000DM001-1CH1 2To 64Mo table::gpt | DVD : TSSTcorp CDDVDW SH-224DB | Wireless N: Wireless N PCIe Card (TPE-N300PCIE4) | Graphics Card: GeForce 8400GS 1GB PCI Express 2.0 Video Card | Bluetooth: USB Micro Adapter v2 (TPE-USBBLUV2) | Keyboard / [https://fr.wikipedia.org/wiki/TypeMatrix]TypeMatrix[/url] BÉPO | Mouse : Selecline sans fils | Monitor: Essentiel B Photo + Essentiel B Studio 2 x 1920 x 1080 | Printer : All-in-one HP Officejet 6500A Plus connectée wifi | Power Cable: Europe - Plug Type Europlug (CEE 7/16) |

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
bellete :
Bonjour,
Salut Bellette
Pour info, Bambi on ne l'a pas revu(e ?) depuis le mois de février et c'est pas bien grave

Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

arte-naki Membre non connecté
-
-----
Who do you think will be the first to release Mageia 8 or Debian 11? You may notice that Mageia and Debian are released in odd years, and Ubuntu LTS in even years. 2020 has been a "good" year for Ubuntu, but not for Debian.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Je ne sais rien pour Debian.
Pour Mageia, les packageurs ont encore de l'ordre de 300 paquets qui ne se construisent pas. Ils sont en train de les passer en revue et de décider s'il faut les supprimer ou s'il y a moyen de les corriger. Il y a par exemple le paquet Scilab, basé sur du java, qui pose problème.
Les principaux problèmes viennent du passage de java version 8 à la version 11, et d'outils de compilation qui sont plus stricts qu'auparavant.
La construction de l'image beta2 pourra alors être abordée après la résolution de ces problèmes.
Yves

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Papoteur :
Il y a par exemple le paquet Scilab, basé sur du java, qui pose problème.
Alors ça ce serait embêtant. Scilab est tout de même un gros logiciel. Pas tant que ça en fait vu que scilab fournit directement le binaire pour Linux.
Papoteur :
Les principaux problèmes viennent du passage de java version 8 à la version 11, et d'outils de compilation qui sont plus stricts qu'auparavant.
C'est un truc que je ne comprends pas avec Java. Même sur des logiciels récents, chacun y va de sa version. Et bien sûr elles sont incompatibles entre elles.

-
- Groupes :
Que ce soit pour mageia 7 ou cauldron. Et ce quelque soit l'architecture !
[edit 6 novembre 2020: chromium stable version vient d'être "uploadé" pour mageia 7. En espérant désormais que chromium arrive également pour mageia 8 asap :-)]
En tous cas un grand merci au packageur concerné !
Édité par TuxMips Le 06/11/2020 à 14h52
Membre de l'AFUL

Membre de l'AFUL

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Oui, ils "s'arrachent les cheveux" avec Chromium qui comporte un très grand nombre de patch à appliquer (plus de 80). Il me semble qu'il était jusqu'à maintenant "emballé" par Zenzihno....
Pour le reste, sur Cauldron, c'est à jour (kernel, libreoffice, firefox ESR).
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

-
- Groupes :
https://www.toolinux.com/?libreoffice-7-0-est-disponible-voici-les-nouveautes
my2cents

Édité par TuxMips Le 07/11/2020 à 10h51
Membre de l'AFUL

Membre de l'AFUL

Fafoulous Membre non connecté
-
- Groupes :
vouf :
Bonjour
Oui, ils "s'arrachent les cheveux" avec Chromium qui comporte un très grand nombre de patch à appliquer (plus de 80). Il me semble qu'il était jusqu'à maintenant "emballé" par Zenzihno....
Pour avoir essayer de compiler irridium en rpm pour mageai (le src venait de fédora), il m'a fallu presque 12h de compil pour arriver... à une erreur

j'ai voulu le bouiller en me basant sur le rpm chromium de mageia, j'y travaille encore mais je n'ai pas trop de temps en ce moment. J'aimerais le proposer a mageai 8 si j'y arrive.
Je sais donc que les browser sont super long a fabriquer !
config : hp omen 17" i5 6400, Dual boot dd 1To win10 + SSD 120Go Mageia 9 KDE,
dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m
dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m

arte-naki Membre non connecté
-

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie