Tableau de bord des applications

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
Pas mal en fin de compte ce menu "Tableau de bord des applications" !
Menu en plein écran avec de gros icônes.
Et on peut mettre en favoris les icônes qu'on veut et ils sont différents suivant les activités qu'on crée.
J'ai quatre activités, "Défaut", "Photos", "Jeux", Connaissance". Je ne sais pas si vous vous servez des activités dans ce forum.
Mais c'est très pratique et avec ce menu qui ne met que les icônes qui vont bien avec l'activité, c'est génial!

Autant j'aimais bien le menu "Simple Welcom" de la Rosa, autant je trouve que celui là s’intègre bien avec plasma.
Dommage que la touche "Super" n'ouvre pas le menu comme avec le menu par défaut.
Et comme il n'y a pas ksuperkey dans les dépôts j'ai dû mettre un raccourcis "Super+w" pour l'ouvrir ce menu.
Mais bon ça roule!
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Tu peux faire une capture de ton bureau ?

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

funix Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

-
- Groupes :
Si je clique sur la carte postale j'ai juste des balises.
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
où sur pixtoilelibre

.

.

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
gerard-II :
Si je clique sur la carte postale j'ai juste des balises.
Il faut aller après la carte postale, après l'appareil photo, tu trouves l'icône qui pousse vers le nuage. Tu pourras uploader ton image. Le plus dur, c'est de la retrouver, elle a son nom en rouge contrairementa aux autres, et tu cliques son lien [img]upload/MonImage.png[/img] pour sélectionner, copier. Et coller dans ton message.
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
- Groupes :
Activité défaut :

Activité Photos :

Activité connaissance :

Activité jeux :

Merci pour la méthode pour poster des images.
Evidement l'aspect de mes activités sont banales. J'avais mis des icônes sur le bureau qui changent suivant les activité affichées. Mais fallait cliquer qu'une fois pour lancer un programme au lieu de cliquer deux fois. Je les ai effacés.
Et si je crée un lien vers une application l'icône se met sur toutes les activités, donc ça va pas.
Faut que je regarde pourquoi c'est comme ça.
Édité par gerard-ll Le 23/01/2020 à 22h48
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

funix Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
funix :
en revanche le nombre de clic pour lancer les applis est configurable, je l'ai également fixé à 2

Cela dit, je ne suis pas sûr que ça marche aussi quand on utilise le mode Activités…

-
- Groupes :
Pour pouvoir avoir des icônes différents pour chaque activité, j'ai créé un répertoire "Desktop" par activité.
Il y a celui qui existait déjà "Desktop", j'ai rajouter "Desktop_jeux", "Desktop_Photos", "Desktop_Connaissance", dans lesquels j'ai mis les icônes qui vont bien avec l'activité.
Et dans la configuration du bureau/emplacement j'ai mis un emplacement personnalisé qui pointe vers ces répertoires.
Comme ça il y a des icônes sur le bureau différents suivant l'activité que je prends.
Dommage j'ai fais les copies d'écran trop tôt dans cette discussion.
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
gerard-II :
Ben, tu les upprimes et tu mets les nouvelles !
Dommage j'ai fais les copies d'écran trop tôt dans cette discussion.
...depuis Mandrake 7

-
- Groupes :
magnux77 :
Ben, tu les upprimes et tu mets les nouvelles !
Voilà, ça y est j'ai mis les nouvelles copies d'écran.
Pas facile car si je laissais les mêmes noms aux copies d'écran, c'est l'image effacée qui revenait quand je la mettait dans la discussion!?!
Il m'a fallu changer le nom de la sauvegarde de la copie d'écran pour pouvoir la mettre dans cette discussion.
Par contre il y a un souci avec cette méthode de faire un répertoire par activité, c'est la corbeille qui ne change pas l'icône suivant qu'elle soit pleine ou vide.
Il n'y a que l'application défaut qui fonctionne.
Il faudrait n'avoir que le répertoire "Desktop" et des icônes qui changent quand on change d'activité.
C'est le cas quand on ouvre Dolpin, qu'on tapes "applications:/" dans la barre d'adresse et qu'on glisse l'icône sur le bureau.
Mais voilà, c'est là que l'application s'ouvre avec un clic au lieu de deux et c'est très embétant quand c'est un icône sur le bureau.
C'est pourtant configuré pour cliquer deux fois comme dit dans cette discussion.
A savoir qu'avec KDE4 sur la Rosa que j'avais, ce problème n'existait pas.
Tous les icônes que je glissais, je cliquais deux fois pour ouvrir l'application.
Je vais donc revenir comme avant, ne laisser que le répertoire "Desktop" et ne pas mettre d'icônes supplémentaire.
Pas grave vu que dans le menu les favoris changent en fonction de l'activité que j'ai.
Comme vu pour l'application jeux :

Je rajoute qu'avec ce menu la touche "Super" n'ouvre pas le menu.
J'ai mis "Super+w" pour ouvrir ce menu.
C'est là qu'il faudrait le paquet "ksuperkey", mais il n'est pas dans les dépôts.
Édité par gerard-ll Le 23/01/2020 à 23h06
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
On ne voit pas les applications ouvertes dans les autres activités que celle qu'on utilise.
J'ai dû mettre ce composant graphique :

Pratique en fin de compte.
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie