IMAGEMAGIK

loul1933 Membre non connecté
-
- Groupes :
J'utilisais jusqu’à présent PHATCH pour redimensionner en masse des photos, et en même temps (j'aurai pas du dire çà :--)))) arrondir les angles et rajouter une ombre floue sous la photos, c'était chouette et rapide.
Mais j'ai lu sur le forum que Phatch ne figurait plus au catalogue et que IMAGEMAGIK faisait le job pour transformer les images.
Suis d'accord sur les énormes possibilités d'Imagemagick, mais je n'ai trouvé nulle part comment entre autres "arrondir les angles" pour l'ombre, je crois que j'ai vu quelques exemples mais pas pour l'arrondi et je viens de passer 2 heures de recherches
Suis je nullos ou cette possibilité n'est pas au catalogue d'Imagemagick qui fait 1000 fois plus dur comme modifications
Si vous avez une lampe pour me donner la lumière
MERCI BEAUCOUP
PC de bureau: CPU AMD Ryzen 5 3400G with Radeon Vega Graphics, CM GIGABYTE B450M DS3H, CG intégrée, RAM 2X 8Go, un SSD M2 de 480Go (Mageia 8), un hdd 2To
PC portable (pour les voyages) Lenovo Thynkpad T430S d'occase avec SSD de 128Gb et un Proc I5 sauvegarde des photos sur clé usb
PC portable (pour les voyages) Lenovo Thynkpad T430S d'occase avec SSD de 128Gb et un Proc I5 sauvegarde des photos sur clé usb

steven Membre non connecté
-
Et du coté de g'mic ????
peut être....
No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

-
- Groupes :
c'est quoi g'mic?
PC de bureau: CPU AMD Ryzen 5 3400G with Radeon Vega Graphics, CM GIGABYTE B450M DS3H, CG intégrée, RAM 2X 8Go, un SSD M2 de 480Go (Mageia 8), un hdd 2To

m@rco123 Membre non connecté
-
- Groupes :
Lenovo 110-17acl
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b

-
- Groupes :
Imagemagick doit le faire mais .....comment
de plus il peut via mogrify traiter par lots
Je continue à chercher

Édité par loul1933 Le 19/01/2020 à 12h45

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Sans image je ne sais pas trop ce que tu souhaites faire, mais ça ressemble à du vignetage. la plupart des gens cherchent à faire l'inverse

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Pour du traitement par lot, en mode graphique, il existe aussi XNViwMP, une version de XNView multiplateforme, donc pour GNU/Linux, gratuite.
Voir https://www.xnview.com/fr/xnviewmp/
Il existe une version en 32 et 64 bits, en version paquets pour Debian / Ubuntu et une autre sous forme d'archive TGZ
Une fois l'archive TGZ décompressée, il suffit de la placer dans ton dossier utilisateur puis de lancer le fichier /home/thierry/Applications/XnView/xnview.sh
Pour la licence proprio, copié / collé depuis le logiciel :
Licence XNView :
XnView est sous Copyright © 1991-2018 Pierre-e Gougelet, tous droits réservés
===============================================
L'installation et l'utilisation des produits (Nview, Nconvert, View2, XnView) inpliquent l'acception des termes et conditions de cette licence.
XnView est fourni gratuitement pour un usage privé (non commercial) ou éducatif, incluant les organisations non lucratives (écoles, universités, organismes publics, police, pompiers, et hôpitaux).
Pour un usage commercial ou la redistribution du produit, il est nécessaire de s'enregistrer. Ceci afin de contribuer au développement des versions à venir.
L'usage de ce produit vous est permis ainsi que la réalisation de copies de façon illimitée.
Ce produit est fourni «en l'état», sans aucune garantie de quelque nature que ce soit (qu'elle soit expresse ou implicite).
En aucun cas l'auteur ne peut-être rendu responsable de dommages ou pertes quels qu'ils soient, résultant de toute négligence survenant durant l'utilisation correcte ou d'une mauvaise utilisation du produit.
Les suggestions, retours d'expérience et commentaires sont les bienvenus.
===============================================
L'installation et l'utilisation des produits (Nview, Nconvert, View2, XnView) inpliquent l'acception des termes et conditions de cette licence.
XnView est fourni gratuitement pour un usage privé (non commercial) ou éducatif, incluant les organisations non lucratives (écoles, universités, organismes publics, police, pompiers, et hôpitaux).
Pour un usage commercial ou la redistribution du produit, il est nécessaire de s'enregistrer. Ceci afin de contribuer au développement des versions à venir.
L'usage de ce produit vous est permis ainsi que la réalisation de copies de façon illimitée.
Ce produit est fourni «en l'état», sans aucune garantie de quelque nature que ce soit (qu'elle soit expresse ou implicite).
En aucun cas l'auteur ne peut-être rendu responsable de dommages ou pertes quels qu'ils soient, résultant de toute négligence survenant durant l'utilisation correcte ou d'une mauvaise utilisation du produit.
Les suggestions, retours d'expérience et commentaires sont les bienvenus.
Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

-
- Groupes :
On peut le faire avec gimp, mais je cherche un logiciel qui peut traiter les images par lot pour par exemple (et c'est ce que je faisait TRES SIMPLEMENT avec Phatch) redimensionner l'image en 800X600 et arrondir les 4 angles et rajouter une ombre (pour créer une impression de détachement, et de plus l'ombre , on pouvait la teinter) cela se paramletrait sous forme d'actions définies TRES intuitivement et après avoir choisi le repertoire des images et le repertoire de reception des images retaillées, Phatch faisait le boulot et rapidement.
dommage que ce logiciel n'existe plus sous mageia 7.1

Je peux aussi monter une mageia 6 avec seulement phatch et mes photos!!!!!!!

-
- Groupes :
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie