Connection Nextcloud par webdav
Connxion au serveur impossible
Logiciels / Logiciels Internet

bmormede Membre non connecté
-
- Groupes :
Je suis sous Mageia 7. J'ai installé le serveur nextcloud sur mon hébergement Web. Tout fonctionne parfaitement et de mon point de vue c'est une excellente alternative à Dropbox. J'ai également installé et configuré le client sans problème.
J'aurais toutefois préféré me connecter en webdav pour simplifier la réplication sur mon ordi.
Mais voilà, a chaque fois que j'essaye de configurer un chemin dans dolphin (ajout dossier réseau) pour accéder a mon serveur j'ai un message comme quoi la connexion au serveur est impossible.
J'ai configuré dans le CCM le chemin et le point de montage. Netcloud serveur est configuré pour être connecté en webdav. Mon parefeu permet la connexion serveur Web.
Je ne vois pas ce qui coince. Quelqu'un a-il déjà eu ce problème ?
Merci d'avance pour votre aide.
B. Mormede

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Sur mon PC fixe, en Xfce avec Thunar et pas en Plasma avec Dolphin, j'ai collé une connexion webdav. Ça fonctionne très bien, mais je ne me souviens plus comment j'ai fait exactement mais c'était hyper simple. Contrairement à toi, rien dans le CCM, pas de point de montage. Juste copier le lien webdav que fournit Nextcloud par la roue crantée en bas à gauche. Et le coller où me l'a demandé le client Nextcloud au lancement. Et c'est tout.
Pour fignoler la chose, j'ai collé un raccourci dans le gestionnaire de fichier sur le dossier Nextcloud et pour franchement le distinguer du reste je lui ai donné le nom de mon serveur/files.
Je ne sais pas si ça t'aide vraiment...
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
- Groupes :
Merci pour ta réponse.
C'est bien le lien que fournit Nextcloud que j'ai copié/collé pour configurer le fichier webdav mais cela ne passe pas.
J'ai tjrs le client qui fonctionne correctement, mais je préfèrerai webdav. Je ne connais pas Xfce et donc je ne connais pas ce qui diffère a ce sujet.

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Je pense que ton problème vient plutôt du point de montage, ce qui signifie partition et autorisations. Personnellement, je flinguerais la config du client Nextcloud et je relancerais le client Nextcloud sans les bidouilles CCM. Juste un dossier Nextcloud sous home synchronisé avec ton serveur nextcloud/files.
...depuis Mandrake 7

-
- Groupes :

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie