[RÉSOLU] Changer de clavier sur le smartphone [Réglé]

hms Membre non connecté
-
- Groupes :
Y-a-t'il une alternative au clavier Google d'un smartphone Androïd ? une alternative libre sans collecte de données.
merci
Édité par hms Le 12/01/2020 à 15h40
hms

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Oui il y en a mais je ne connais pas les noms. Si tu as F-Droid tu devrais en trouver.
Si tu ne connais pas je pourrai te reseigner.

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Comme alternatives, il y LineageOS et LineageOS sans MicroG (mais le GPS ne fonctionne plus)
Sous LineageOS ou Androïd, ne pas utiliser les applications du Google Play Store mais de F-Droïd en priorité. Et de Aurora éventuellement en sélectionnant celles libres de publicités et surtout qui permet de sélectionner les applis sans Google Services Framework. Surtout.
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

hms Membre non connecté
-
- Groupes :
Merci de vos réponses. Je ne veux plus, si possible du clavier Google parce que c'est Google. Je n'utilise pas le GPS ni d'applications sauf Framagenda synchronisé avec le smartphone et qui se nomme Google, . Ma connexion internet est très limitée actuellement, je ne l'utilise pratiquement qu'en wifi. J'ai bien installé F-Droid, Firefox Klar, K9 mail, Notes depuis F-Droid, téléphone, SMS, appareil photo, donc peu de choses. Cela me suffit et je ne souhaite pas lira tous mes messages électroniques, je les garde pour y répondre plus aisément sur ma machine.
Je vais essayer d'installer et de communiquer vos informations à des collègues qui semblent méconnaitre ces solutions.
Édité par hms Le 12/01/2020 à 15h38
hms

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Pour ma part, Anysoft Keyboard c'est le mieux. Ne pas oublier de télécharger en plus French for AnysoftKeyboard.
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie