Comment se connecter à Adobe Connect

hermitbreiz Membre non connecté
-
- Groupes :
Petit historique d’abord.
J’ai payé à ma fille un nouveau PC acheté chez LDLC sans OS dont voici les références.
Portable Aurora N15S-8-S2 processeur AMD Ryzen avec carte graphique intégré.
Installation Mageia 7 plasma sans aucun problème.
Seulement une petite chose la luminosité du clavier n’est pas gérée.
Elle en est très satisfait.
Comme la plupart des jeunes ils galèrent pour la recherche d’un emploi.
Pôle emploi ( évidemment tout sous Windows ) lui propose de participer à une vidéo conférence mais sous
Adobe Connect.
Sous Mageia 7 et Firefox à jour suite à la tentative de connexion voici le message :
libpepflashplayer.so
Freshwrapper is a translation layer which needs a PPAPI plugin backend. Ensure your system have libepepflashplayer.so available.
Donc pas de possibilité de connexion à cette vidéo conférence.
J’ai cherché dans le CCM cette librairie mais je ne l’ai pas trouvée.
Ma question est donc comment résoudre ce problème ou existe t’il une application sous Linux capable de se connecter sur Adobe Connect.
Les deux plugins sont installés à savoir :
flash-player-plugin
freshplayerplugin
Si un linuxien a une solution je suis preneur.
Cela pourrait sans doute aussi servir à d’autre utilisateurs.
Par avance merci de vos retours.
PC carte mère ASUS M5A97 Processeur AMD FX 4100 Mémoire 8Go Disque SSD 60 Go et disque 250 Go Carte graphique NVIDIA GT 430 graveur SATA LG
PC carte mère TUF B450-plus Processeur AMD RYZEN 5 Mémoire 16Go Carte Graphique RADEON 550 64-BIT Lecteur et Graveur DVD en SATA
PC carte mère TUF B450-plus Processeur AMD RYZEN 5 Mémoire 16Go Carte Graphique RADEON 550 64-BIT Lecteur et Graveur DVD en SATA

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Cette bibliothèque se trouve dans le paquet flash-player-plugin. Si celui-ci est installé elle doit se trouver dans /usr/lib64/chromium-browser/PepperFlash/. Par contre je ne comprends pas pourquoi il ne semble pas détecté chez toi.
Une solution temporaire pourrait être s'installer chromium ou chrome sur la machine.
PS : pourquoi Pôle Emploi utilise la solution d'Adobe alors qu'il existe un logiciel français nommé tixeo qui fonctionne sur Linux

Édité par Yuusha Le 10/01/2020 à 13h23

hermitbreiz Membre non connecté
-
- Groupes :
Ma fille va lancer un essai quand elle le pourra depuis l'Italie.
J'espère que cela marchera.
Merci encore et réponse dans quelques temps
PC carte mère ASUS M5A97 Processeur AMD FX 4100 Mémoire 8Go Disque SSD 60 Go et disque 250 Go Carte graphique NVIDIA GT 430 graveur SATA LG
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie