Présentation

Toui Membre non connecté
-
Pour mon nouvel ordinateur, j'ai choisi de débuter avec GNU/Linux en installant Mageia. En dehors d'une utilisation d'Ubuntu depuis quelques mois à l'université, c'est nouveau pour moi et je découvre plein d'aspects du logiciel libre

J'ai déjà pu constater la qualité de l'entraide des utilisateurs de Mageia sur ce forum et j'aurai sans doute besoin d'un peu de votre aide pour débuter !
Une information qui intéressera peut-être certains d'entre vous : mon ordinateur Asus était vendu avec une licence Windows préinstallée, dont j'ai demandé le remboursement. Cela a fonctionné, après quelques échanges de courriels (remboursement de 50 euros).
À bientôt sur le forum,
Toui
Édité par Toui Le 08/01/2020 à 19h14
Asus VivoBook 15, KDE Plasma, 8 × Intel® Core™ i5

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Toui :
Une information qui intéressera peut-être certains d'entre vous : mon ordinateur Asus était vendu avec une licence Windows préinstallée, dont j'ai demandé le remboursement. Cela a fonctionné, après quelques échanges de courriels (remboursement de 50 euros).
Excellent ! C'est bien de voir que les mentalités changent à ce sujet !
En tout cas, bienvenue à toi !

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Toui :
C'est bien. j'espère que tu feras découvrir autour de toi que contrairement à Ubuntu, Mageia ne fait pas de spyware avec Amazon, ni de développement à but commerciaux.En dehors d'une utilisation d'Ubuntu depuis quelques mois à l'université, c'est nouveau pour moi et je découvre plein d'aspects du logiciel libre
Édité par magnux77 Le 08/01/2020 à 21h19
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Moi j'espère que tu t'épanouiras en évoluant à nos cotés

Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

marc-andré Membre non connecté
-
- Groupes :
bien vu le remboursement;
à saluer aussi l'utilisation d'ubuntu à l'université, c'est déjà ça !
HP ProDesk ;
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia
Osé de ta part de demander le remboursement de la licence Windows, comme dit l’adage, ne demande rien…
Remerciement à l’enseigne anonyme qui à sans doute le doute le sens du commerce… supposition sans plus d’informations.
Comment se procède le remboursement, avant achat éventuel, après achat de la machine…
Bonne découverte.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Bienvenue chez nous.
Je confirme, j'ai pratiqué le remboursement de la licence Windows, c'était plus, je pense en lien avec le prix de la machine. La procédure se passe après l'achat, et tu t'engages à ne pas valider le Windows. J'ai en effet fait une installation RàZ. Il faut fournir des copies de la facture, du bon de garantie, une photo du numéro de série, un IBAN...
Quel est ton usage de l'ordi ?
Yves

Toui Membre non connecté
-

magnux77 :
j'espère que tu feras découvrir autour de toi que contrairement à Ubuntu, Mageia ne fait pas de spyware avec Amazon, ni de développement à but commerciaux.
Cela fait en effet partie des critères qui m'ont fait choisir Mageia !
Jybz :
Moi j'espère que tu t'épanouiras en évoluant à nos cotés
Tu es en fac de quoi ?

J'étudie les mathématiques fondamentales.
cmoifp :
Remerciement à l’enseigne anonyme qui à sans doute le doute le sens du commerce… supposition sans plus d’informations.
Comment se procède le remboursement, avant achat éventuel, après achat de la machine…
En fait, ce n'est pas l'enseigne qui m'a remboursé la licence Windows, mais Asus. Je leur ai écrit directement (à l'adresse acf_coa@asus.com) après avoir acheté mon ordinateur et effacé complètement Windows 10 pour installer Mageia à la place. Ensuite, il a fallut fournir plusieurs documents, comme l'a dit Papoteur.
Papoteur :
Quel est ton usage de l'ordi ?
Actuellement, je l'utilise essentiellement pour accéder au web et à ma messagerie, lire des vidéos et des photos, rédiger des textes mathématiques avec LaTeX...
Toui
Édité par Toui Le 09/01/2020 à 13h24
Asus VivoBook 15, KDE Plasma, 8 × Intel® Core™ i5

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

A bientôt sur le forum.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.
Toui :
En fait, ce n’est pas l’enseigne qui m’a remboursé la licence Windows, mais Asus. Je leur ai écrit directement (à l’adresse acf_coa@asus.com) après avoir acheté mon ordinateur et effacé complètement Windows 10 pour installer Mageia à la place. Ensuite, il a fallu fournir plusieurs documents, comme l’a dit Papoteur.
Merci à Asus, alors, qui a sans doute le sens du commerce, et de nouveau bienvenue sur le forum.

dulbi Membre non connecté
-
- Groupes :
Asus E200HA-FD0041TS / Intel Atom x5-Z8350 CPU @ 1.44GHz / GNOME <---
---> (un ordi pas cher avec une config qui semble être du même acabit) <---
---> (un ordi pas cher avec une config qui semble être du même acabit) <---
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie