Skrooge 2.19.1 [Réglé]
pas possible de rapprocher (pas de bouton/coche pour valider)
Logiciels / Bureautique

ylyco Membre non connecté
-
- Groupes :
j'utilise Skrooge depuis quelques temps, et je viens de constater que je ne peux plus "rapprocher mes opérations" :
je rentre en bas de page le montant de mon solde bancaire, et je n'ai pas la coche qui apparait (en bas à droite) pour me permettre de valider le rapprochement...
Quelqu'un a-t-il eu ce problème ?
Je suis actuellement en version 2.19.1.
Lors de mon dernier rapprochement il ya 3 semaines, je n'avais pas rencontré ce problème. Et je ne sais pas en quelle version j'étais alors à ce moment là.
Sur wikipedia j'ai lu que la derniere version était la 2.20.0 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Skrooge
Est-ce un bug 2.19.1 ?
Est-ce que la version 2.20.0 sera disponible bientôt sous Mageia7 ?
Merci d'avance pour vos retours d'information.

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Est ce que c' est l' icône qui n' apparait pas ?
Quel est le thème utilisé ?

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
ylyco :
Sur wikipedia j'ai lu que la derniere version était la 2.20.0 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Skrooge
Est-ce un bug 2.19.1 ?
Est-ce un bug 2.19.1 ?
Je vois qu'il y a même la version skrooge-2.21.1 dans Cauldron.
Un rapport de bug sur le problème que tu rencontres pourrait motiver la demande d'un backport de cette version 2.21.1 pour Mageia7.

-
- Groupes :
-
Modérateur
En fait je proposais de vérifier le thème d' icône, parce ce que ayant installé Skrooge depuis les paquets et depuis l'appimage du site (marquée 2.18, mais quand lancée, il s' agit d' un 2.15 beta4), quand j' ai lancé sous xfce avec le thème adwaita (dans lequel il me manque des icônes), l' icône de la coche n' apparaissait pas, bien que la zone correpondante de cette dernière devienne active pour l' action de validation des lignes pointées.
Un test à faire pour confirmer un problème d' icône manquante est de lancer skrooge depuis une konsole (s'il manque des icônes, cela apparaitra dans les messages)

-
- Groupes :
quand je lance Skrooge, que je vais sur "opérations", puis que je sélectionne mon compte chèque, que je clique sur une opération : alors apparait brièvement la coche/bouton, qui disparait en 1/2 seconde...
En lançant le logiciel par la console : pas de message d'erreur.
je rentre l'état de mon solde bancaire, mais la coche n'apparait pas, seulement :
- un " + " : créer une opération fictive
- un disque avec coche : pointer automatiquement toutes les opérations importées
- une double flèche : changer les informations
pas de coche pour valider le montant après avoir renseigné le montant de mon compte...
Pour voir apparaitre brièvement la coche/bouton pour valider le rapprochement : il faut recommencer à lancer le logiciel, sinon elle n'apparait plus autrement.

Mon thème est "Breeze Sombre".
Remarque :
si je clique sur "créer une opération fictive", alors la coche apparait bien, mais cela me créé une opération de -29xx €... :

A quoi sert une "écriture fictive" ???
Il y a quelques semaines je n'avais pas encore ce problème : je mettais le montant de ma banque et je pouvais valider sans problème.
Merci pour votre attention

-
- Groupes :
-
Modérateur
On peut donc déjà écarter un problème d' icône qui ne s' afficherait pas ( donc un problème de thème)...
Citation :
A quoi sert une "écriture fictive" ???
Je ne sais pas...
Par contre en utilisant le fichier d' exemple, j' ai remarqué que l' écriture fictive créee est égale à la différence entre le champ "solde final" et le champ différence ( qui passe forcement à 0 ( c' est le but d' un rapprochement bancaire, non ? ), puisque la ligne fictive créee comble l' écart entre le "solde final" et le champ différence.
Édité par nic80 Le 13/01/2020 à 23h00

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Je ne connais ni n'utilise Skrooge. Mais comme ça, je dirais que l'écriture fictive est là pour donner un solde initial au compte , quand on commence le suivi après une période d'utilisation du compte.
Le rapprochement, c'est le fait de comparer les écritures qu'on a faites sur le compte avec le relevé bancaire. Chaque écriture dans la compta qui a son correspondant sur le relevé bancaire est cochée, c'est l'opération de rapprochement.
Yves

-
- Groupes :
bon j'ai fait une opération "fake" :

mon rapprochement se fait donc correctement maintenant.
Mais cela se répercute sur mon "tableau de bord" qui, je pense, se retrouve faussé, ainsi que les rapports.
L'opération "fake" ne devrait pas avoir de conséquence, si ce n'est de réajuster un décalage (à mon humble avis).
Depuis 4-5 ans que j'utilise Skrooge, c'est bien la première fois que j'ai eu à faire cela.
Ce n'est pas une solution idéale, mais je vais faire avec.
Merci pour votre intérêt sur le sujet

Remarque :
Je ne vais pas enregistrer l'état des comptes pour le moment, je vais attendre la prochaine version de Skrooge, peut être... d'ici là il y aura une nouvelle version qui m'évite de passer une opération "fake" ?...
Je ne mets pas encore le sujet comme résolu, je le ferai plus tard.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Il n'y aura pas de mise à jour si personne n'ouvre de rapport de bogue.
Yves

-
- Groupes :
https://forum.kde.org/viewtopic.php?f=85&t=164189
Je n'ai pas eu de réponse, la visibilité de mon post étant réduite...
Je vais donc continuer avec la version 2.19.1.
Car je viens de faire un nouveau rapprochement, et je ne trouve plus de problème de rapprochement depuis avoir créé une "fake opération".
Merci Papopteur et nic80 pour vos efforts

La gestion des formats de fichier est assez bien géré entre les deux logiciels.

-
- Groupes :
Merci pour cette information, je l’essaierai si le problème revenait :
car j'ai fait mon rapprochement sous Skrooge déjà (et créé une " fake operation ").
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie