Installation Mageia 7.1 sur portable neuf

Mamtine Membre non connecté
-
- Site internet
Un petit retour d'une installation de Mageia 7.1 sur un PC portable neuf, acheté sans aucun OS. C'est ma première install de Mageia, une découverte donc après avoir utilisé Kubuntu, Linux Mint et Xubuntu sur un pc fixe.
A vrai dire, j'espérais que ça se passerait plus facilement...
Le premier problème arrive avec l'efi et l'impossibilité de définir les partitions d'une manière manuelle. Il me demande de créer une partition montée sur /boot/efi. ce que je fais mais ça ne change rien. Je finis par modifier les bonnes options dans le bios puis à définir automatiquement les partitions que je modifie ensuitemanuellement.
Le deuxième pb est la carte wifi non reconnue (en tout cas pas dans l'interface graphique). je résous le problème grâce au forum :-))
Le troisième pb est apparu avec Dolphin: impossible à démarrer avec un message d'erreur que je n'ai pas noté.... Après deux reboots, c'est rentré dans l'ordre, je n'ai aucune idée du pourquoi et du comment.
Le quatrième c'est la mise en veille de l'écran qui fonctionne bizarrement. dès fois l'écran se réveille bien, dès fois non et à chaque fois j'ai des messages d'erreurs juste avant la sortie de veille "freezing of tasks failed after 20.02seconds...
Et dernier souci j'ai des messages d'erreur à chaque démarrage de l'ordi, mais je vais ouvrir un fil spécifique pour cela.
Je vais découvrir cette distrib progressivement. je l'ai chois pour KDeplasma et le choix des logiciels installés par défaut qui me plaisent bien. L'interface admin, par contre, me plait moins bien.
Mamtine
Mageia 7.1 Portable Lenovo y540, 15pouces, i7, 16go mémoire, Nvidia gtx 1660
Xubuntu 18.04 pc fixe
Xubuntu 18.04 pc fixe
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie