Navigateur Internet [Réglé]
ZOOM
Logiciels / Logiciels Internet
Là, en ce moment je suis sur Windows 7, mais ce n'est pas le problème. La personne qui utilise ce PC, prenait IE pour naviguer, et, Les site étaient affichés plus gros. Il m'a fallu un moment pour voir que l'affichage était à 150% sur IE. La différence avec Firefox, est que la fonction est persistante, contrairement à Firefox qui pers ce réglage une fois le navigateur fermer.
Mais là où c'est curieux, si je me suis rendu compte de rien, c'est que Firefox qui à un réglage par défaut à 100%, affiche les pages comme si le zoom était à 150% sur Windows 7, pas en Mageia Live.
Comme la personne à la mauvaise habitude que les pages soient affichées à 150% avec IE, comment faire pour que ce réglage soit persistant sur Firefox linux, puisque sur Windows la valeur 100% équivaux à 150% sur Mageia, mais que celui ci n'est pas persistent.
Je n'est pas trouvé de fonction probante dans about:config
En fait pour résumer, il y une différence de zoom entre Windows et mageia avec Firefox, le 100% n'est pas le même, vraiment bizarre.

Pascaller Membre non connecté
-
- Groupes :
Tu peux installer l'extension Zoom Page WE pour Firefox : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/zoom-page-we/
Pascal
Le problème c’est que cela ne répond pas à la bizarrerie avec Firefox sur windows 7.
Pour l’extension, j’ai essayé ce que tu m’as proposé, mais cela enregistre seulement les sites que tu as visités.
Pour une pertinence globale fixed zoom répond à la question.

shaka Membre non connecté
-
- Groupes :
Citation :
contrairement à Firefox qui pers ce réglage une fois le navigateur fermer.
bizarre parceque chez moi il memorise bien le zoom

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
Chez moi aussi, le zoom est sauvegardé entre chaque ouverture de Firefox
Si tu fais about:config et que tu recherche "zoom", tu pourras comparer les différences de paramétrage entre les deux Firefox.
@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

patleny Membre non connecté
-
- Groupes :
je confirme chez moi je suis a 120% et cela reste a 120% tout le temps même après plusieurs démarrages
version de firefox 68.3.0 esr (64 bits )
a+
patleny materiel : cm Asus threadripper 1950X 3,7 ghz 32 g0 de ram nvidia 1080ti

Ysabeau Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
shaka :
bizarre parceque chez moi il memorise bien le zoom
Chez moi, il mémorise en fonction du site. Je précise, soit dit en passant, que ce n'est pas une mauvaise habitude, c'est une question de lisibilité.
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Ysabeau :
Chez moi, il mémorise en fonction du site. Je précise, soit dit en passant, que ce n'est pas une mauvaise habitude, c'est une question de lisibilité.
Pareil chez moi. Et je trouve ça bien pratique, moi aussi !

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.
j’ai trouvé une onction dans about:config de Firefox qui permet d’afficher les sites à un pourcentage donné, tout en faisant en sorte que le pourcentage de zoom initiale reste à 100%.
Il faut augmenter le pixel ration avec cette option layout.css.devPixelsPerPx, 1,2 pour 120% 1,5 pour 150% …
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie