envoyer signal vers TV en HDMI [Réglé]

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Sur mon Notebook Asus (Mageia 7 XFCE4) je voulais envoyer l'écran vers le TV par un cable HDMI.
J'ai donc connecté le cable sur le portable et sur la TV. Sur la TV j'ai choisi la source HDMI .
Dans Mageia, je suis allé dans les paramètres/affichage mais je n'ai comme choix que l'écran du portable.
Y a-t-il autre chose à faire ?
Merci
Édité par DéBé Le 21/12/2019 à 18h18
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
(dans les paramêtre de kde, on peux configurer les écrans
mon ordi de salon est branché sur la tv en hdmi et ça fonctionne (1 seul écran))
=> voir dans les paramétres de xcfe ?

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Ami age :
=> voir dans les paramétres de xcfe ?
Débé :
Dans Mageia, je suis allé dans les paramètres/affichage mais je n'ai comme choix que l'écran du portable.

Édité par DéBé Le 21/12/2019 à 18h24
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Je viens de tester sur une autre TV , ça fontionne dès le branchement du cable HDMI.
Le problème se situe donc sur la prise HDMI de la première TV.
donc réglé .
Merci bonne soirée

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Ce n'est peut-être pas un problème du port HDMI cd la télé car j'ai un problème similaire.
J'ai une télévision Philips presque neuve. Lorsque je branche la XBox sur chacun des trois ports HDMI tout se passe bien. Lorsque je branche un PC portable Mageia 7/Plasma sur la télévision, parfois la télé est bien reconnue parfois non.
Lorsque celle-ci ne fonctionne pas, j'ai trouvé un truc, je branche le PC portable en HDMI sur un autre écran externe. Celui-là est reconnu à chaque fois. Une fois que c'est fait, je débranche cet écran et je branche la télé, et là miracle elle est reconnue et le double écran fonctionne.
Vu que j'ai quelques problèmes avec mon décodeur télé je me demande si cela vient du PC ou de la télé. Mon décodeur fonctionnait bien et un jour j'ai branché le PC sur le port HDMI utilisé par le décodeur, depuis sa détection par la télé est erratique. Bon c'est un vieux décodeur orange de presque dix ans, il a peut-être quelques soucis de fonctionnement. Je précise que j'ai testé trois câbles HDMI différents pour être certain que le problème ne venait pas de là. J'ai aussi testé avec IceWM et ça ne fonctionne pas bien non plus.
Si quelqu'un à une idée de la nature du problème, je suis preneur.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie