Xfce4
Problème de ralenti...
Cauldron, la prochaine version de Mageia

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Après Gnome, je parle du problème qui m'a amené à tester gnome. J'ai de gros ralenti sur Gnome. Mais, comm ej'ai d'autres problèmes en même temps, je ne sais pas exactement où trouver l'origine !
J'utilise plus un vieux PC (carte mère P55A-UD3 de 2010) et avec une carte écran GK106 [GeForce GTX 660] d'après MCC. On me l'a donné il y a quelques années déjà. En ce moment, je viens de mettre dessus 2 écrans avec chacun une définition de 1920x1080 qui ne sont pas en miroir.
J'ai l'impression que cette configuration sature presque le système parce qu'avant il a toujours bien marché. Et j'ai dit presque parce qu'avec iceWM et mate le tout marche.
Sous XFCE, si je demande cette configuration, le passage à cette configuration est long et parfois fatal soit de suite assez rapidement.
Alors, j'aimerai savoir si le problème est mon matériel ou xfce (voir gnome).
Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Tu pourrais voir si tu peux allouer de la mémoire supplémentaire pour la carte mémoire.
Yves

-
- Site internet
- Groupes :
Je ne savais même pas que c'est faisable. La carte écran n'est pas intégrée dans la carte mère. C'est un gros machin dessus !
Amicalement Votre

-
- Site internet
- Groupes :
J'ai perdu le tour de mes fenêtre sous xfce et xfce est donc inutilisable :( Je dois revenir sous mate pour en parler et alors voice ce qu'il se passe.
je me logue sous MATE avec um seul écran (DVI-D-1), ça passe. Je connecte le second (HDMI-1) l'affichage passe sur le second et le système pense être en double écran mode miroir. je suis incapable avec système->administration->affichage de faire allumer de nouveau le premier écran même s'il est sensé l'être, même d'après xrandr !
Par contre, j'arrive à avoir un flash sur l'écran DVI qui est éteint de temps en temps lors d'un changement de configuration. Et j'y vois ce qu'il devrait afficher.
Si j’étends l'affichage à partir d'un écran seul, le DVI-D-1 :
Code :
xrandr --output HDMI-1 --off; xrandr --output HDMI-1 --mode 1920x1080 --output DVI-D-1 --mode 1920x1080 --right-of HDMI-1
ça marche.
Pour allumer les deux écrans, il faut que je commence par éteindre celui qui est sur HDMI. Et apr_, je peux faire ce que je souhaite avec xrandr. Eteindre un, rallumer l'autre.
Édité par Troumad Le 21/12/2019 à 17h38
Amicalement Votre

-
- Site internet
- Groupes :
J'ai trouvé une configuration qui revient normalement quand je me connecte à nouveau :
Code :
HDMI-1 connected 1920x1080+0+0 (normal left inverted right x axis y axis) 521mm x 293mm
1920x1080 60.00*+ 50.00 59.94
DVI-D-1 connected 1440x900+1920+33 (normal left inverted right x axis y axis) 531mm x 299mm
1440x900 74.98* 59.90
J'espère qu'elle ne plantera pas trop...
Parlé trop vite... Je régle les appli qui doivent démarrer avec xfce4 et je relance. L'écran DVI reste noir :(
Édité par Troumad Le 22/12/2019 à 17h59
Amicalement Votre

-
- Site internet
- Groupes :
Je pense donc que ce n'est pas un problème matériel dans ce cas.
Amicalement Votre

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Troumad :
Il suffit de lancer le window manager de xfce en arrière plan et détaché de la console sert à le lancer.J'ai perdu le tour de mes fenêtre sous xfce
Code BASH :
nohup xfwm4 &
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
- Site internet
- Groupes :
Par contre, dès le début, pour allumer les deux écrans, ça n'a pas été évident ! un seul écran allumé alors que xrandr me disait qu'il y en avait deux :(
Premier essai : "xrandr --output DVI-D-1 --off" puis passage par "menu->paramètre-> affichage" Si je passe en double écran directement par là, ça ne passe pas. L'écran DVI reste noir.
Second essai : "xrandr --output DVI-D-1 --auto; xrandr --output HDMI-1 --off"
Je pensais que j'allais me retrouver sur l'écran DVI avec le HDMI éteint. Le HDMI s'est bien éteint, mais le DVI est resté noir.
Dépannage : "xrandr --output HDMI-1 --mode 1920x1080 --output DVI-D-1 --mode 1440x900 --right-of HDMI-1" (c'est un alias)
Troisième essai : "xrandr --output HDMI-1 --off" puis je repasse par "menu->paramètre-> affichage". Cette fois j'allume les deux écrans. Mais, quoique je fasse, ça commence toujours avec un mode "miroir" avec 2 définitions différentes. J'active puis désactive le mode miroir et demande les bonnes définitions avec les écrans aux bonnes places.
Pur le moment, ça tient...
Amicalement Votre

-
- Site internet
- Groupes :
Même problème lorsque je me logue : je suis obligé de débrancher au moins d'écran HDMI pour avoir un affichage sur un écran quand je me logue en retour de "systemctl restart light-dm"
Amicalement Votre

-
- Site internet
- Groupes :

Amicalement Votre
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie