LXQt à l'usage
Pas encore rodé
Environnements Graphiques / LXQt

Dimitrios Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
Guygoye :
Pour moi il fat ue ce soit éfficace mais que ça ne pique pas aux yeux quand même!
Voilà avec mes premiers tests. Je m'en servirai comme solution de replis si jamais j'ai encore des soucis avec Plasma.

Pour moi il fat ue ce soit éfficace mais que ça ne pique pas aux yeux quand même!
Voilà avec mes premiers tests. Je m'en servirai comme solution de replis si jamais j'ai encore des soucis avec Plasma.

Avec ce thème la barre des taches devrait être transparente.
As tu fait un réglage pour enlever la transparence (compositor désactivé...) ?
J'utilise Openbox et Compton (compositor) et compton-conf pour ajouter le menu de configuration des effets (fade-out, ombres, transparence etc..) des fenêtres dans le menu de configuration du LXQt
Édité par Dimitrios Le 20/05/2020 à 07h22

-
- Site internet
- Groupes :
https://github.com/dglent/meteo-qt
ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/7/x86_64/media/core/updates_testing/meteo-qt-1.9-1.mga7.noarch.rpm

Édité par Dimitrios Le 21/05/2020 à 08h16

-
- Site internet
- Groupes :
La version git offre un correcteur orthographique multi-langue, le Sonnet
RPM : http://www.mageia-gr.org/rpm/7/x86_64/trojita-0.7-6.git20200505.1mgr7.x86_64.rpm

Pour la configuration du Sonnet, ce paquetage ajoute une entrée dans le Centre de Controle LXQt
RPM : http://www.mageia-gr.org/rpm/7/x86_64/sonnet-config-5.57.0-1mgr7.x86_64.rpm

-
- Site internet
- Groupes :
Papoteur :
J'ai complété des essais. Avec un nouvel utilisateur et le gestionnaire de fenêtre Openbox, j'ai un raccourci qui est intercepté, mais qui cherche à lancer une application Gnome que je n'ai pas :/ L'entrée en question n'apparait pas dans les raccourcis à ce stade.
Avec Kwin, ça ne fonctionne pas quelque soit l’utilisateur. Mon utilisateur de test est un peu bizarre parce qu'il ne peut pas écrire dans .config. Je pense que mes tentatives de réglage ont subi les effets de ce défaut.
[quote=Magnux]
J'ai complété des essais. Avec un nouvel utilisateur et le gestionnaire de fenêtre Openbox, j'ai un raccourci qui est intercepté, mais qui cherche à lancer une application Gnome que je n'ai pas :/ L'entrée en question n'apparait pas dans les raccourcis à ce stade.
Avec Kwin, ça ne fonctionne pas quelque soit l’utilisateur. Mon utilisateur de test est un peu bizarre parce qu'il ne peut pas écrire dans .config. Je pense que mes tentatives de réglage ont subi les effets de ce défaut.
[quote=Magnux]
Il y a un fichier de configuration pour OpenBox avec les raccourcis LXQt
~/.config/openbox/lxqt-rc.xml
Là tu vas trouver ca:
<keybind key="Print">
<action name="Execute">
<execute>gnome-screenshot</execute>
</action>
</keybind>
tu peux changer en
<keybind key="Print">
<action name="Execute">
<execute>lximage-qt -s</execute>
</action>
</keybind>
Ca vient d'un patch qu'on fait pour utiliser le gnome-screenshot avec openbox
http://svnweb.mageia.org/packages/cauldron/openbox/current/SOURCES/01_rc.xml.dpatch?view=markup
Édité par Dimitrios Le 22/05/2020 à 06h45

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Girotte :
Bonjour!
J'espère pouvoir t'aider, même si j'utilise Magéia Fluxbox.
Je n'ai pas pu retester parce que je suis en ce moment sur un PC, mais ça fonctionnait sur mon portable sous Fluxbox qui faisait aussi la mauvaise tête avec les touches du volume.
Il s'agit d'installer volumeicon. L'ajouter aux applications qui démarrent automatiquement.
(J'ai aussi ajouté au démarrage start-pulseaudio-x11, j'ignore si c'est utile pour lxqt.)
On obtient une icône dans la barre de notification. Au clic droit et Préférences, un des onglets propose d'activer les raccourcis clavier.

Si les noms des touches n'est pas correcte pour ta configuration, ils peuvent être modifiés, une fois les cases cochées.
(Pour trouver le nom de ces touches sur ton ordinateur, il suffit d'utiliser xev.)
Citation :
Les touches pour le réglage de la luminosité, du volume ne fonctionnent pas non plus.
J'espère pouvoir t'aider, même si j'utilise Magéia Fluxbox.
Je n'ai pas pu retester parce que je suis en ce moment sur un PC, mais ça fonctionnait sur mon portable sous Fluxbox qui faisait aussi la mauvaise tête avec les touches du volume.
Il s'agit d'installer volumeicon. L'ajouter aux applications qui démarrent automatiquement.
(J'ai aussi ajouté au démarrage start-pulseaudio-x11, j'ignore si c'est utile pour lxqt.)
On obtient une icône dans la barre de notification. Au clic droit et Préférences, un des onglets propose d'activer les raccourcis clavier.

Si les noms des touches n'est pas correcte pour ta configuration, ils peuvent être modifiés, une fois les cases cochées.
(Pour trouver le nom de ces touches sur ton ordinateur, il suffit d'utiliser xev.)
Je viens seulement de le mettre en oeuvre. Parfait. J'ai juste activé pavucontrol-qt à la place alsamixer comme mixer.
Yves

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Dimitrios :
Avec LXQt mon client email est Trojita
RPM : http://www.mageia-gr.org/rpm/7/x86_64/trojita-0.7-6.git20200505.1mgr7.x86_64.rpm

Pour la configuration du Sonnet, ce paquetage ajoute une entrée dans le Centre de Controle LXQt
RPM : http://www.mageia-gr.org/rpm/7/x86_64/sonnet-config-5.57.0-1mgr7.x86_64.rpm

Alors pour Cauldron trojita à été mis à jour vers la dernière version git snapshot, le paquet sonnet-config à été créé et maintenant task-lxqt recommande sonnet-config.
ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.

-
- Site internet
- Groupes :
Je trouve que chez Mageia on a une de meilleurs installation LXQt !

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Dimitrios :
Génial David merci

Je n'ai pas comparé avec d'autres distributions.
Mais il nous faudrait ajouter le CCM dans les lanceurs par défaut et avoir le fond d'écran Mageia, que l'on sache où on est.

Yves

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
ASUS K73S (portable) :
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Yves

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Dimitrios :
Avec ce thème la barre des taches devrait être transparente.
J'utilise Openbox et Compton (compositor) et compton-conf pour ajouter le menu de configuration des effets (fade-out, ombres, transparence etc..) des fenêtres dans le menu de configuration du LXQt
Je n'ai pas essayé, je n'ai pas gardé longtemps ce thème... Actuellement je suis en Ambiance avec sous Openbox ale thème Mikachu.
C'est sobre et cela me convient très bien. J'avoue pener un peu à personnaliser mon environnement.
Je ne sais pas si j'ai Compton d'activé ?

-
- Site internet
- Groupes :
compton
compton-conf (il ajoute une icône dans le centre de configuration du LXQt.)
En suite mettre compton dans la liste des logiciels à lancer automatiquement au démarrage du LXQt.
De cette manière tu auras la transparence et les différents effets spéciaux.
Le thème Artemis a la barre des tâches et le menu des applications transparents quand le compton est exécuté.
Édité par Dimitrios Le 23/05/2020 à 11h51

-
- Site internet
- Groupes :
Dimitrios :
Là tu vas trouver ca:
<keybind key="Print">
<action name="Execute">
</action>
</keybind>
tu peux changer en
<keybind key="Print">
<action name="Execute">
</action>
</keybind>
http://svnweb.mageia.org/packages/cauldron/openbox/current/SOURCES/01_rc.xml.dpatch?view=markup
Papoteur :
[quote=Magnux]
[quote=Magnux]
Là tu vas trouver ca:
<keybind key="Print">
<action name="Execute">
</action>
</keybind>
tu peux changer en
<keybind key="Print">
<action name="Execute">
</action>
</keybind>
Du coup il faut supprimer carrément cette section avec le raccourci de la touche 'Print' du fichier rc.xml pour que le dialogue de configuration des raccourcis du LXQt puisse définir l'action pour la touche 'Print'

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Dimitrios :
[quote=Dimitrios]
Du coup il faut supprimer carrément cette section avec le raccourci de la touche 'Print' du fichier rc.xml pour que le dialogue de configuration des raccourcis du LXQt puisse définir l'action pour la touche 'Print'
Je n'ai plus de souci avec l'impression d'écran. Je l'ai indiqué plus, haut, c'était screengrab qui était mal installé. En le remplaçant, c'est maintenant OK.
Yves

-
- Site internet
- Groupes :
Moi je me suis trouvé avec ce message et je me suis dit que ça serait une bonne idée de supprimer le raccourci et le redéfinir à nouveau. Et j'ai réalisé que c'était impossible de le redefinir. Il n'acceptait pas la touche Print. En même temps, quand j'appuyait sur Imprimer, j'avais le message que le gnome-screenshot était absent. Après avoir fouillé je suis tombé sur le patch.
Au cas où ça peut aider.

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
De mon côté, je suis avec le gestionnaire de fenêtre Kwin, donc je ne suis pas gêné par les réglages d'Openbox.
David est en train de nous préparer des petits réglages intéressants.
Yves
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie