écran zébré après démarrage

BrunoC Membre non connecté
-
- Groupes :
Pour être exact, ça fonctionne bien 1 fois sur 4, d'où la nécessité de relancer 4 fois l'ordi, ce qui n'a rien de pratique ...
que faire ?
Édité par BrunoC Le 02/12/2019 à 20h19
usager convaincu de la nécessité d'utiliser un système libre mais surtout pas informaticien. Mon niveau de compréhension de l'informatique est proche du zéro !

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Quelle est le type de carte graphique utilisée ( Nvidia, Amd, Intel) et le type d' installation Bios ou UEFI ?
Suivant le cas, certaines options n' ont pas besoin d' être testées (ajout ou suppression de l' option vga=791 en mode uefi n' à aucun intêret par exemple).

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
En complément, quel est le bureau démarré ?
A quel stade du démarrage le zébrage apparait ?
Il serait déjà intéressant de se passer, à des fins de test, de la partie graphique avant l'écran de connexion. Pour cela, éditer la ligne de démarrage du noyau dans Grub en supprimant splash quiet
Yves

-
- Groupes :
et merci de vos réponses
la carte graphique est une nvidia geforce 6100 et l'installation s'est faite comme une mise à jour classique.
le zébrage apparait quand j'arrive sur ma session (après le "grub" c'est ça ?). Parfois, ça fonctionne quelques minutes avant de planter.
D'autre part (mais c'est un autre sujet !), il est vraiment très long à démarrer !
usager convaincu de la nécessité d'utiliser un système libre mais surtout pas informaticien. Mon niveau de compréhension de l'informatique est proche du zéro !

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
BrunoC :
la carte graphique est une nvidia geforce 6100
la carte graphique est une nvidia geforce 6100
Cette carte utilisait un pilote nvidia304, qui n'est plus disponible maintenant. Le pilote utilisé est "nouveau", mais il n'est pas très performant, et j'ai déjà observé ce que tu signales. Pour Plasma, il faut régler le compositeur sur Xrender. Passe par une session IceWM pour effectuer ce réglage si nécessaire (fermer la session, puis sélectionner ICEWM avant de se reconnecter).
Réglons déjà ça avant la question du démarrage long.
Yves

-
- Groupes :
Citation :
Pour Plasma, il faut régler le compositeur sur Xrender
euh, concrètement on fait comment ?

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
BrunoC :
Citation :
Pour Plasma, il faut régler le compositeur sur Xrender
https://www.mageialinux-online.org/forum/topic-26350-1+probleme-de-session.php#m254807
ou https://www.mageialinux-online.org/forum/topic-25599-1+probleme-d-affichage-sur-mageia-6.php#m245274
Édité par Papoteur Le 03/12/2019 à 16h56
Yves

-
- Groupes :

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Est-ce que ça marche avec un autre bureau que Plasma KDE ?
Yves

-
- Groupes :

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie