Disque externe USB [Réglé]
Un truc qui me rend fou!
Système et matériels / Autres matériels et périphériques
pepit Membre non connecté
-
- Groupes :
Brancher un disque externe USB qui devrai me prendre quelques secondes me pourrit la vie toute une soirée!
Le problème:
Je branche ce fameux disque sur mon portable Latitude D630 sous Windows XP: no problème, détection instantanée navigation, copie de fichier effacement etc aucun problème.
Je branche le même disque sur mon PC de bureau Mageia 6: Idem tout fonctionne.
Enfin, même manip sur mon Latitude D630, mais cette fois sous Mageia 6: Nada, veut rien savoir, un lsusb s'en trouve très ralenti mais fini par ne rien afficher de plus que lorsque le disque est débranché. Inutile de vous décrire les multiples redémarrages, modification du bios, essais par toutes les prises USB, avec un autre câble etc... Raz le bol, je vais me regarder un film à la télé...
Édité par pepit Le 23/11/2019 à 11h22
Mageia7 x86-64 sur Xeon E5 1620v3 sur CM X99-UD4. 4x4go ram, CG 2 x gtx950 SLI, 1 samsung ssd 850 systèmes, 4 sas raid5 de données (3+1secour) début sur Red hat, puis Mandrake 7, Mandriva, en passant par Corel, Suse, Debian, Gentoo, Arch.
nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Le latitude D630 dans le cas du branchement sous XP et Mageia 6 est le même ?
Si oui, dans ce cas, on peut éliminer un dysfonctionnement du port usb.
Une chose à faire est d' ouvrir une console dans laquelle en root on lance un journalctl -f ( disque dur débranché) puis on branche le disque, afin de voir si le disque est détecté...
Édité par nic80 Le 22/11/2019 à 22h50
pepit Membre non connecté
-
- Groupes :
Oui, même branchement, j'ajoute que les ports USB fonctionnent car une simple clé est parfaitement reconnue et montée automatiquement avec les choix habituels.
Le disque est détecté car un lsusb sans le disque est instantané et avec le disque prend plusieurs minutes avant de donner le résultat. Mais je vais aussi faire le test avec journalctl -f pour voir. Avant je vais comparer les "fstab" de mes deux ordis mageia...
PS: problème résolut, j'avais 4 entrées dans mon fstab pour un partage NFS que je n'avais jamais réussit à faire fonctionner. J'ai désactivé ces 4 entrées et tout refonctionne normalement! (mal à voir le rapport mais bon...)
Mageia7 x86-64 sur Xeon E5 1620v3 sur CM X99-UD4. 4x4go ram, CG 2 x gtx950 SLI, 1 samsung ssd 850 systèmes, 4 sas raid5 de données (3+1secour) début sur Red hat, puis Mandrake 7, Mandriva, en passant par Corel, Suse, Debian, Gentoo, Arch.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie