SMS depuis Mageia [Réglé]

loul1933 Membre non connecté
-
- Groupes :
Est-il possible d'envoyer des SMS depuis notre Mageia et existe t-il des packages pour faire cela?
J'ai fouiné, mais n'ai rien trouvé
Merci
JLB
PC de bureau: CPU AMD Ryzen 5 3400G with Radeon Vega Graphics, CM GIGABYTE B450M DS3H, CG intégrée, RAM 2X 8Go, un SSD M2 de 480Go (Mageia 8), un hdd 2To
PC portable (pour les voyages) Lenovo Thynkpad T430S d'occase avec SSD de 128Gb et un Proc I5 sauvegarde des photos sur clé usb
PC portable (pour les voyages) Lenovo Thynkpad T430S d'occase avec SSD de 128Gb et un Proc I5 sauvegarde des photos sur clé usb

m@rco123 Membre non connecté
-
- Groupes :
Par mageia je sais pas, mais par airdroid sous firefox c'est ok
Lenovo 110-17acl
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
Mageia 9 plasma 64b

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Oui, il y a plusieurs solutions qui me viennent à l'esprit qui sont toutes fort différentes :
1) Si tu as la FAI free, free propose un service d'envoi d'SMS. Je ne pourrais pas t'en dire plus, je n'ai jamais expérimenté.
1 bis) Si Free le permet, il y a surement d'autre services web qui le permettent, je n'en connais aucun. Mais j'imagine quelque chose de simple, comme une URL contenant identifiant/compte d'abonné au service, destinataire, message, qu'il serait possible d'appeler directement depuis la ligne de commande avec CURL.
2) Avec ton téléphone, il est possible de l'utiliser comme passerelle. Il y a la solution KDEconnect, en appareillant le téléphone au PC à travers le wifi, il est possible, avec un plasmoïde sur le bureau, de renseigner le numéro de téléphone et d'envoyer un message avec le bonton envoyer. S'il est possible de le faire en interface graphique, il est obligatoirement possible de le faire en ligne de commande, et ainsi de shunter l'étape où il faut taper le numéro de téléphone.
2 bis) sinon, directement en ligne de commande et sans wifi, il est possible d'activer l'option développeur sur les téléphone android, puis, avec la ligne de commande et l'utilitaire ADB d'envoyer un sms.
3) Dans le cas où l'ordinateur incorpore une fiche pour insérer une carte sim, il serait possible de l'utiliser pour envoyer des sms. Cependant, je n'ai jamais tenté l'aventure. Il est assez rare que les personnes payent un abonnement rien que pour leur PC.
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
https://fr.wikihow.com/envoyer-un-SMS-%C3%A0-partir-d%27une-boite-mail
(pas testé)

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

-
- Groupes :
Par exemple mon 06 est donné sfr ( 1er opérateur ) hors je suis chez Free
Lenovo 110-17acl
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
Mageia 9 plasma 64b
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
Mageia 9 plasma 64b

-
- Groupes :
Citation :
#!/bin/bash
currentHour=$(date +%H)
# ouverture volets à 07h30
heureDebut=07;heureFin=09
if [ ${currentHour} -lt ${heureFin} -a ${currentHour} -ge ${heureDebut} ]
then exit 0
fi
# fermeture volets à 20h
heureDebut=20;heureFin=21
then exit 0
fi
curl -k 'https://smsapi.free-mobile.fr/sendmsg?user=XXXXXX&pass=YYYYYYYYYYY&msg=Alarme%20ZM%20aaa.bbb.ccc.ddd:8082/zm'
JOUR=$(date '+%d-%m-%Y %H-%M-%S')
echo $JOUR "sms envoyé" >> /home/pi/log/sms.log
currentHour=$(date +%H)
# ouverture volets à 07h30
heureDebut=07;heureFin=09
then exit 0
fi
# fermeture volets à 20h
heureDebut=20;heureFin=21
then exit 0
fi
curl -k 'https://smsapi.free-mobile.fr/sendmsg?user=XXXXXX&pass=YYYYYYYYYYY&msg=Alarme%20ZM%20aaa.bbb.ccc.ddd:8082/zm'
JOUR=$(date '+%d-%m-%Y %H-%M-%S')
echo $JOUR "sms envoyé" >> /home/pi/log/sms.log
Mais n'etant plus chez free, ca marche plus pour moi

Édité par m@rco123 Le 21/11/2019 à 19h40
Lenovo 110-17acl
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
Mageia 9 plasma 64b
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
Mageia 9 plasma 64b

loul1933 Membre non connecté
-
- Groupes :
Mais bon, ça existe!!!
encore merci à TOUS
PC de bureau: CPU AMD Ryzen 5 3400G with Radeon Vega Graphics, CM GIGABYTE B450M DS3H, CG intégrée, RAM 2X 8Go, un SSD M2 de 480Go (Mageia 8), un hdd 2To

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Si vous avez Nextcloud, vous avez surement synchronisé votre répertoire téléphonique entre votre téléphone et Akregator de Plasma.
Ce n'est pas obligatoire, mais la solution que je vous propose utilise cette suite logiciel de KDE, ainsi que KdeConnect.
Prérequis :
- avoir des contactes dans l'application Kontact
- avoir configuré KdeConnect et son téléphone (les avoir associé et avoir activé les modules)
Une fois Kdeconnect correctement paramétré, ouvrez un terminal et reproduisez la commande suivante :
Code BASH :
[jybz@localhost ~]$ kdeconnect-cli -l - NomDuTéléphone: 0123456789abcdef (associé)
On y trouve le nom du téléphone et son identifiant. Pour éviter toute mauvaise manipulation, on copie l'identifiant du téléphone et non le nom, par exemple, ici c'est 0123456789abcdef
Dans Kontact, ou KAddressBook (en vrai je n'ai aucune idée du nom des applications de Kde...), allez dans :
Configuration → Configurer KAddressBook → Actions sur les contacts → Envoyer un SMS → Application externe → commande :
Code :
kdeconnect-cli -d <IDENTIFIANT> --send-sms %t --destination +%N
Bien sûr, remplacez <IDENTIFIANT> par le votre, ainsi, dans notre exemple ce serait :
Code :
kdeconnect-cli -d 0123456789abcdef --send-sms %t --destination +%N
Enfin, lorsque vous cliquez sur un contact, vous avez sur la fiche contact un petit symbole de fichier à coté du numéro de téléphone, cliquez dessus et une petite fenêtre s'ouvrira. Tapez votre SMS, et envoyez.
Attention :
En fonction de votre configuration (notamment les options d'économie d'énergie), le lien WiFi ou la connexion KdeConnect est instable. Lorsque la connexion n'est pas faite, le message n'est pas envoyé, n'est pas sauvegardé, il est simplement perdu et il n'y a aucun message de retour avertissant.
Arch | Machine | OS |

Sylv_01 Membre non connecté
-
- Groupes :
Comme je l'avais déjà signalé dans un autre post qui traitait du même sujet, il y beaucoup plus simple avec KDEConnect : installer le plasmo KDEConnect SMS, qui permet depuis le bureau d'envoyer des SMS via une boite de saisie...
On saisie le N° de tel, le message et on appui sur Send et voilà...

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron

Utiliser le plasmoïde, ou comme ici KAddressBook, les deux utilisent KDEConnect.
Arch | Machine | OS |
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie