SDDM : aucune liste d'utilisateurs [Réglé]
Peut-on faire que SDDM affiche la liste d'utilisateurs ?
Environnements Graphiques / KDE Plasma

ludwig Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Je suis étrangé à Plasma (que je déteste), mais il faut poursuivre ce bug, qui parle d'une liste de utilisateurs affichée par SDDM. J'ai 3 utilisateurs déclarés. Mon problème : en dépit de tous mes efforts de récherche dans Plasma, je n'arrive pas à voir une liste de utilisateurs sur l'écran 'login', mais toujours que le nom du dernier à s'enrégistrer.
J'ai regardé (pardonnez l'anglais) System Settings-Startup & Shutdown-Login Screen (SDDM) = Configure Login Manager : rien. Aussi System Settings-Account Details-User Manager = Add, remove or edit system users, rien. Grace à ce forum, j'ai aussi asculter le fichier /etc/sddm.conf, dont :
[Users]
HideShells=/sbin/nologin,/bin/false,/usr/sbin/nologin,/bin/true
HideUsers=mysql,apache,mldonkey
MaximumUid=60000
MinimumUid=1000
RememberLastUser=false ***
Le dernier, qui me semblait d'être la clé, était 'true' ; le changeant à 'false' n'a rien changé, en dépit de redemarrer X et même redemarrer le system. C'est toujours le dernier utilisateur seul qui s'affiche à login.
Donc, existe-t-il une façon de faire en sorte que SDDM affiche-t-il la liste d'utilisateurs ?

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
De souvenir, c'est un prérequis de ne pas afficher la liste. C'est dans le cas d'organisation partageant l'ordinateur entre plusieurs personnes, comme une école par exemple. Le thème a été façonné pour ce prérequis. Ce n'est pas un bogue.
J'espère que Funix passera par là, j'ai pu remarqué qu'il maîtrisait particulièrement les thèmes, même de SDDM. Tu peux chercher ses postes où il présent des installation, on y voit bien les listes d'utilisateurs.
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

funix Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

pour cela dans /etc/sddm.conf
[Theme]
Current=breeze
CursorTheme=Adwaita
DisableAvatarsThreshold=7
EnableAvatars=true
FacesDir=/usr/share/sddm/faces
ThemeDir=/usr/share/sddm/themes
[Users]
DefaultPath=/bin:/usr/bin:/usr/local/bin
HideShells=/sbin/nologin,/bin/false,/usr/sbin/nologin,/bin/true
HideUsers=mysql,apache,nobody
MaximumUid=60000
MinimumUid=5000
RememberLastSession=true
RememberLastUser=true
dans HideUsers tu rajoutes les utilisateurs système qu'on ne doit pas voir, dans MinimumUID j'ai mis les UID à partir duquel on trouvait mes utilisateurs (et donc les utilisateurs dont l'UID est inférieur n'apparaissent pas).
J'utilise le thème breeze qu'il faut personnaliser sous /usr/share/sddm/themes/breeze
le theme.conf
[General]
type=image
background=
le theme.conf.user
[General]
type=image
background=lagonbleu-requins.jpg
on placera l'image de background dans le répertoire /usr/share/sddm/themes/breeze
maintenant il y a un fonctionnement par défaut franchement curieux puisque l'image apparait flou il faut éditer le fichier /usr/share/sddm/themes/breeze/Main.qml et au niveau de WallpaperFader au lieu de
visible: config.type == “image”
on met
visible: false
voilà, voilà

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
Tu peux changer le thème du SDDM. Le thème Breeze est assez sympa et affiche les différents utilisateurs sous forme d'images à cliquer.
@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Tu peux retrouver l'origine du thème par défaut ici, sans liste des utilisateurs : https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=16493
Yves

ludwig Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
[Theme]
Current=breeze
Maintenant j'ai ma list non-désirée, et je puis chasser le bug. Merci encore une fois.
Il m'arrive dès fois - surtout avec Plasma - de trier de nouveaux bugs où je ne peux pas tester les plaintes sur tel ou tel comportement que je ne sais pas configurer. Sans doute je reviendrai !
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie