Mageia 7 sur un lenovo Ideapad 100s

funix Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Ma fille utilise pour ses études un thinkpad t440p avec mageia 7.1 dessus, elle fait sensation dans l'amphi avec son environnement XFCE

la plupart des étudiants découvrent totalement linux et trouvent ça super cool, du coup ça en motive un certain nombre pour basculer.
A part ça, elle trouve maintenant que le portable est un lourd pour se coltiner tous les jours dans son sac. Du coup j'ai trouvé sur ebay au Royaume Uni un lenovo ideapad 100s 11IBY qui est un vrai poids plume pour à peine 120€ frais de port inclus de moins d'un kg avec une coque rouge, la grande classe !
Certes il n'est plus tout récent, ce n'est qu'un processeur Atom, c'est pas un foudre de guerre mais pour faire de la saisie de note en amphi, ça suffit largement, elle travaille ensuite sur son thinkpad. Pour l'installation, il était fourni de base avec windows 10 que j'ai très vite remplacé par mageia 7 64bits, l'install s'est déroulée sans aucun problème, tout a été parfaitement reconnu et la mise à jour vers 7.1 une formalité. Et voilà ce que ça donne, toujours avec un environnement XFCE

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

Fafoulous Membre non connecté
-
- Groupes :
Lors de ma quatrième année d'étude en 2011, Les petit ordinateur n'était pas encore très répandu. J'avais acheté un netbook dell avec un processeur atom, windows 7 était d'une lenteur... Comme je testais mandriva 2010 sur mon pc principal, j'ai tenté l'install sur mon netbook. Comment il dépotait le petit après !!!

config : hp omen 17" i5 6400, Dual boot dd 1To win10 + SSD 120Go Mageia 9 KDE,
dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m
dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Je vois qu'il y a un conky, mais en bas le dock avec la météo c'est quoi?
C'est CairoDock?

funix Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie