script d'installation
Je viens de lire cet article. Avons-nous un équivalent ?
Si non, est-il possible de faire un équivalent ?

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Je ne l'ai pas encore fait, mais je commence à ressentir le besoin (au niveau des alias et fonctions dans bashrc).
En fait, ce script d'installation, existe "déjà", sous une autre forme.
Le notre :
il n'est pas nécessaire d'installer git, ni de récupérer le script, il est déjà présent sur Mageia par défaut.
Il ne personnalise pas le shell (d'après la capture d'écran, on lit "Comfiguration du shell bash pour l'administrateur, pour les utilisateurs, pour Vim et configuration du terminal graphique". Mageia vient déjà avec une configuration différente pour les utilisateur et root en ligne de commande. On ne configure pas Vim, c'est le pire du pire pour les débutants.
Pour le script de la gestion de paquet, on a des boutons pour activer les dépots en ligne, les dépots non-free ainsi que les dépots tainted.
On ne supprime pas les "applications inutiles", car on ne sait pas quels sont les applications inutiles ! Moi j'utilise Kmail, donc le script me le supprimerai sans même me demander mon avis ! J'utilise aussi Konversation, et d'autre... Mais non, on supprime les pilotes non utilisé et les langues non utilisées.
On n'a pas de script pour installer plein d'autre applications, cependant, on a une page où on en recommande, avec un bouton pour les installer.
Effectivement, il n'y a pas grand chose pour les polices supplémentaires.
Personnaliser les entrées de Menu. Mais pourquoi faire ? Est-ce que le menu de Mageia est bordélique ? Que faudrait-il pour l'améliorer ?
Personnaliser la configuration de KDE, il supprime le profile existant et regénère un profile. Pourquoi faire ? Est-ce que l'alternative qu'on proposerait satisferait plus de personnes ? Changer la taille des icones dans Dolphin, ce n'est qu'un curseur en bas de la fenetre. Les effets du bureau ? Le verrouillage de l'écran ? Le mien est réglé à 1 minutes, ainsi, lorsque je laisse mon PC, je n'ai pas de mauvaise surprise par un tiers. Est-ce que ça conviendrait à plusieurs personnes ?
Supprimer l'indexation des fichiers : OUI ! Un gros oui ! On a eu plusieurs problème avec ça.
"Notre" outil, se nomme "Mageia Welcome", il est développé par Papoteur !
Cher Papoteur,
Pourrais-tu ajouter une option pour désactiver l'indexation de fichier et installer les polices microsoft, apple et "eurostile" (je ne connais pas...)

Sinon, ce genre de script, il est fait pour un "sous-groupe" précis, une administration pour ses multiples utilisateurs, mettre un fond d'écran de l'entreprise et non le défaut de Mageia, une école, etc... Je ne suis pas sûr qu'on puisse développer ça pour l'intérgatlié des utilisateurs Mageia.
As tu besoin d'aide pour développer ton script de personnalisation ?
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Je pense que le plus raisonnable est de spécifier ce dont tu as besoin. Chaque fois que tu fais une install, si tu fais systématiquement un certain nombre de choses, apprend à la faire en mode commande (demande même ici), ces commandes tu les ajouteras un peu à la fois dans un fichier script que tu amélioreras petit à petit. Et tu découvrairas aussi le plaisir de le maintenir

Édité par magnux77 Le 11/11/2019 à 09h34
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie