Problème libre office
sur 2 installation neuve
Retours d'expériences

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
J'ai récemment fait 2 installations neuves sur 2 PC différents. J'ai déjà posté ici que tout c'était bien passé, c'est le cas sur le 2ème PC.
Sauf... Pour Libre Office!
En fait les deux fois après installation j'ai vérifié que Libre Office se lançait bien et en fait non.
Il se lançait, on le voyait démarrer et la fenêtre se fermait.
En regardant dans les paquets installés de Libre Office j'ai remarqué que tout était à priori bien installé le paquet libreoffice-base et les autres.
J'ai procédé à une désinstallation complète des paquets et réinstallé complétement et ça fonctionne.
Je me demande ce qu'il y a pu bien se passer un paquet manquant ? J'ai également installé le paquet LibreOffice le premier de la liste dans Darkrpm quin'était pas installé auparavant.
Édité par Guygoye Le 10/11/2019 à 11h11

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
C'est parce que tu utilises Darkrpm. Ce n'est pas recommandé. Si, comme tout le monde tu utilisais drakrpm ça irait mieux

...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Guygoye :
J'ai récemment fait 2 installations neuves sur 2 PC différents.
J'ai récemment fait 2 installations neuves sur 2 PC différents.
C'est toujours déroutant lorsqu'on a deux installations « identiques » qui ne réagissent pas de la même façon…

C'est peut-être parce qu'il y a eu des micro-différences dans la façon d'installer : par exemple une installation avec les choix par défaut inchangés, tandis que pour l'autre on a voulu la faire un peu plus « minimale » (c'est parfois mon cas), et du coup on installe certaines choses après coup.
Dans tous les cas, ça ne devrait pas changer le résultat… mais sans procéder à une investigation minutieuse de ce qui a pu être fait différemment, c'est impossible de savoir d'où peut provenir le comportement indésirable… et de le corriger… !
Si tu as installé Virtualbox, c'est le moment de procéder à une série d'installations « comme tu aurais pu le faire » afin de tenter de reproduire le dysfonctionnement… ! Bon courage, (et beaucoup de patience) !

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
sous kde pour ouvrir la console, => clic droit sur le bureau et Konsole
Citation :
[xxxxxxx@localhost home]$ cd /bin
[xxxxxxx@localhost bin]$ ./libreoffice
[xxxxxxx@localhost bin]$ ./libreoffice
S'il y a des erreurs, tu pourras faire un copier dans la console avec ctrl+schift+c pour coller dans ton prochaine message ici.
Édité par Ami age Le 11/11/2019 à 11h25

.

.

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Stroibe973 :
C'est toujours déroutant lorsqu'on a deux installations « identiques » qui ne réagissent pas de la même façon… 

En fait j'ai dû mal préciser ma pensée, j'ai eu ce problème sur les 2 installations... J'ai fait la même chose sur les 2pour régler le problème.
En plus je n'ai plus de virtual box, je l'avais installée sur mon ancien disque du pc de ma compagne.
magnux77 :
C'est parce que tu utilises Darkrpm. Ce n'est pas recommandé. Si, comme tout le monde tu utilisais drakrpm ça irait mieux 

C'est ma dyslexie qui me reprends!!

Ami age, comme maintenant Libre Office marche sur mes 2 configurations je ne vais pas pouvoir faire mes tests. J'avais effectivement lancé en ligne de commande la 1ere fois pour vois ce qu'il se passait. Mais je ne me souvient plus du problème remonté, j'ai préféré tester la désinstallation/réinstallation avant de poster. Mais comme ça avait marché, je me suis peut être un cas isolé mais en fait non...
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie