Bonjour
Présentation
Présentation des membres

Aris Membre non connecté
-
C'est Aris, habite en touraine et utilisateur de GNU/linux depuis... 3 ans... je crois... Pov' mémoire !
Je ne suis pas un grand connaisseur du fonctionnement des distributions. Comprendre je l'utilise en mode "user friendly". En gros, pour moi le terminal se limite à de la mise à jour et du copier/coller de ce que je trouve sur le net.
Ubuntu, Linuxmint, Fedora, Manjaro, Opensuse,.. et maintenant Mageia me voilà !
Édité par Aris Le 07/11/2019 à 22h52
Mageia 7 / gnome

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur

Apparemment tu connais déjà beaucoup de distributions alors je pense que beaucoup de gens ici vont se demander : qu'est-ce qui t'a donné envie de passer à Mageia ?

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Tu pourras ignorer les messages de jybz, plutôt que d'interpréter ses commandes comme des jurons

Yves

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Code BASH :
echo 'U2FsdGVkX19r2eiUhzw5Oj7nsF29BX3LXFUNPZWolldZJGqywMjsf/qDFFeB6efy iIr11bQCOPTeqt5STwh7aEet6rh88eC5dkWugrnx39691ifD2TmKv3f+VDcQHUm3 RGZwGw/atlcdA4qIjP4pkQ==' | openssl enc -d -aes-192-cbc -pass pass:bidon -base64
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Aris Membre non connecté
-
Au début comme j'y connaissais rien. J'ai glané les infos sur le net et c'est pas vraiment la distib' qui est conseillée pour les débutants (peut-être à tord).
Mais j'en avais entendu parler (merci Linuxtricks) et le fait qu'elle soit "française" ça me plaisait. Je l'avais testé et l'interface me plaisait. Par contre au début quand on teste on veut toujours les dernières versions logiciels pour découvrir et Mageia n'est pas sur le podium de ce point de vue. Après une fois qu'on à découvert on préfère la stabilité. Enfin bref... je l'avais un peu perdu de vue et puis suite à l'achat récent d'une surface pro (me taper pas svp

Voila voila... J'espère ne pas avoir dit trop de bétises... comme Papoteur

PS : OK pour la ligne de commandes... Seulement j'ai la flemme de me lancer dedans... mais c'est vrai qu'il faudrait que je trouve du courage et découvrir la vie !
Mageia 7 / gnome

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

Centurion Membre non connecté
-
- Groupes :

PC portable DELL Latitude E7440 Mageia 8 KDE

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Aris :
Ben... 2 au moins J'espère ne pas avoir dit trop de bétises

Aris :
Ben si, justement, à cause de la stabilité et du CCM notamment.c'est pas vraiment la distib' qui est conseillée pour les débutants
Aris :
Plus vraiment, plutôt d'origine française. Mais surtout une traduction française aboutie, et une communauté française active et importante.le fait qu'elle soit "française"
Aris :
Merci Adrien.D (merci Linuxtricks)

...depuis Mandrake 7

Onze Membre non connecté
-

Mageia7.1

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron

Aris Membre non connecté
-
magnux77 :
Aris :
Ben... 2 au moins J'espère ne pas avoir dit trop de bétises

Mince en si peu de lignes déjà 2 bétises ^^
magnux77 :
Aris :
Ben si, justement, à cause de la stabilité et du CCM notamment.c'est pas vraiment la distib' qui est conseillée pour les débutants
Je me suis mal exprimé sans doute. J'ai voulu dire que lorsque l'on tape "distribution linux pour débutant" dans un moteur de recherche, Mageia n'est jamais conseillé. D'où le "(peut-être à tord)" après.
magnux77 :
Aris :
Plus vraiment, plutôt d'origine française. Mais surtout une traduction française aboutie, et une communauté française active et importante.le fait qu'elle soit "française"
OK. C'était un peu pour ça les guillemets :-)
magnux77 :
Aris :
Merci Adrien.D (merci Linuxtricks)

Évidemment.
Mageia 7 / gnome

dulbi Membre non connecté
-
- Groupes :

Asus E200HA-FD0041TS / Intel Atom x5-Z8350 CPU @ 1.44GHz / GNOME <---
---> (un ordi pas cher avec une config qui semble être du même acabit) <---
---> (un ordi pas cher avec une config qui semble être du même acabit) <---
Répondre