Ethernet vers Wi-Fi
et vice versa
Système et matériels / Réseau Internet Wi-Fi

Hodos Membre non connecté
-
- Groupes :

Avec Mageia 7 (à jour), j'ai une fonction qui ne fonctionne plus

Sur mon portable, lorsque je débranche ma connexion Ethernet pour passer en mode Wi-Fi, ou bien revenir en Ethernet en rebranchant mon câble depuis ma connexion Wi-Fi, le "basculement" n'est plus automatique entre les deux modes.
Je dois systématiquement lancer le "Centre réseau" via un clic sur la petite icône "net_applet" qui affiche selon le cas un symbole Wi-Fi ou Ethernet (dans "État et notifications").
Une fois dans le "Centre réseau" je dois dans un premier temps me déconnecter du "Filaire" ou du "Sans fil" pour me connecter en suite sur l'autre mode.
Avez-vous ce même souci chez vous, ou avez-vous trouvé un réglage pour éviter cet inconvénient (un peu fatigant...) ?
Merci pour vos retours !
MSI CR70 2M-207, 17.3" sans OS à l'achat avec Pentium Dual Core Haswell CPU 3550m, 500 Go

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Hodos :
Oui. Mais comme je passe rarement de l'un à l'autre, pendant une session, je ne l'avais pas remarqué.
Avez-vous ce même souci chez vous, ou avez-vous trouvé un réglage pour éviter cet inconvénient (un peu fatigant...) ?
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
J'ai été obligé de swicher entre les 2 régulièrement ces derniers temps et je n'ai rien vu!

-
- Groupes :
Guygoye :
Je sais que ça ne vas pas t'avancer beaucoup mais je n'ai pas rencontré ce problème.
J'ai été obligé de swicher entre les 2 régulièrement ces derniers temps et je n'ai rien vu!
Quand tu switch entre Ethernet et le Wi-FI, ton ordinateur est-il éteint à un moment ? Je pose la question car si le mien est éteint, puis que je change de type de connexion, je n'ai pas le problème.
Le souci est uniquement si je le fais pendant que mon ordinateur est allumé.
MSI CR70 2M-207, 17.3" sans OS à l'achat avec Pentium Dual Core Haswell CPU 3550m, 500 Go

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Non je fais le tout lorsque le PC est allumé.

-
- Groupes :
Guygoye :
Hodos,
Tu es bien sûr en Mageia 7 ?
Remarque perso, hors sujet, as-tu /e/ sur un appareil

Édité par Hodos Le 08/11/2019 à 23h36

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
J'utilise NetworkManager.
Yves

-
- Groupes :

Je vois via le CCM que j'ai " networkmanager-qt" installé.
Est-ce bien cela dont tu parles ?
Malgré ce paquet déjà installé par défaut, j'ai le problème.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
J'ai été un peu laconique.