Pas de connexion Wi-Fi
La carte fonctionne mais ne trouve pas ma box
Système et matériels / Réseau Internet Wi-Fi

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Reprise du message précédent
Hello,Pour ma part, je pense que je vais laisser tomber le sujet, comme ce n'est pas mon PC perso et que je n'ai pas souvent accès à cette machine, en tout cas pas assez longtemps, je ne vais pas essayer les pilotes libres.
Au départ c'étaient ceux là installés et ce n'était pas mieux...
En tout cas merci nic80 pour le support, malgré tout tu m'as fait découvrir par l’intermédiaire de tes différentes manip' le fonctionnement du Wi-Fi et j'ai gagné en autonomie. Et ça c'est vachement cool.
La plus part des boxs à part réglage personnalisé ne vont que très rarement sur les canaux 12 & 13. Je pense donc que je n'aurais (enfin ma compagne) que très rarement le problème et si ça se produit je connais la solution (configurer la box).
Sinon peut on passer le post en non résolus? Plutôt que résolu?

Ivan Membre non connecté
-
- Groupes :
Je viens d'essayer le kernel du jour (5.4.17).
Toujours aussi délirant : je vois les box des voisins et pas la mienne.
L'ordi est de nouveau paramétré pour se lancer sur le 5.1 et ça marche avec un délai de 1mn pour lancer la connexion. Networkmanager mis à "non" ou à "oui" ne change rien.
Aucune réaction au rapport de bug que j'ai fait laborieusement (https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=25886) br />
Édité par Ivan Le 04/02/2020 à 18h44

Ivan Membre non connecté
-
- Groupes :
Je viens de changer de boite freebox et le rtl8821ce la reconnait immédiatement avec le kernel 5.4
D'où venait le problème? Comme je l'avais supposé le 1 décembre 2019, du protocole ac
ivan :
Je fais une hypothèse sans possibilités de la vérifier :
le module wifi du nouvel ordi offre le mode "ac", mais pas ma box.
Avec un kernel ancien le driver ferait fonctionner le mode "n" quand il ne trouve pas de box "ac" et donc j'arriverais à capter,
alors que les kernels au gout du jour bloqueraient sur le mode "ac" et voila pourquoi ma boite serait muette.
le module wifi du nouvel ordi offre le mode "ac", mais pas ma box.
Avec un kernel ancien le driver ferait fonctionner le mode "n" quand il ne trouve pas de box "ac" et donc j'arriverais à capter,
alors que les kernels au gout du jour bloqueraient sur le mode "ac" et voila pourquoi ma boite serait muette.
La nouvelle boite a deux cartes, une en mode jusqu'à n, et une autre dite 5g qui offre en plus le protocole ac.
L'ordinateur sur lequel j'écris n'a qu'une carte en protocole n et capte la freebox en mode n sur des canaux variables, actuellement le 13 à 2.4GHZ
Mes tablettes Android et l'ordinateur doté du rtl8821ce se connectent maintenant sur la carte dite 5g en protocole ac, sur les canaux 40 pour le principal et 36 pour le secondaire à 5GHZ .
Il y a bien un problème de paramétrage avec les kernels plus récents que le 5.1.
Ça ne doit pas être grand chose, mais ça dépasse mes compétences.
Le lancement du wifi est toujours long : 1mn.
Édité par Ivan Le 13/02/2020 à 12h21

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Édité par Guygoye Le 15/02/2020 à 14h51

Ivan Membre non connecté
-
- Groupes :
module wifi rtl8821
Suite à la mise à jour en Mageia 8, et après avoir installé Networkmanager, tout fonctionne enfin correctement depuis au moins deux heures malgré le module rtl8821 auparavant très laborieux. Après plusieurs essais d'extinction et relance de la machine, je constate que le réseau wifi est reconnu, le bureau Xfce de l'utilisateur par défaut s'affiche immédiatement et le délai de connexion à internet est passé de quelques minutes à quelques secondes. Cerise sur le gâteau, la connexion avec l'imprimante fonctionne sans anicroches.
Petit complément : la mise à jour s'est faite par wifi, le portable n'ayant pas de prise ethernet, tout s'est bien déroulé et ça n'a pas mis plus longtemps que sur un autre ordi avec liaison filaire (mais plus de logiciels à mettre à jour). Il semble bien que les logiciels tournent plus vite avec la 8 qu'avec la 7.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie