bonjour a tous

jisais Membre non connecté
-
je debute et j'ai beaucoup de lacunes sous linux
je compte sur la communaute pour m'aider
Bonne continuation a tous et merci par avance

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Nous avons tous des lacunes, il faut juste savoir les gérer.
Bienvenue.
Comment as-tu choisi Mageia ?
Yves

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :

Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Tu ne devrais pas regretter l'expérience

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
N'hésite pas à poser tes questions, on ne mange pas les nouveaux par ici

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
stroibe974 :
Quoique... N'hésite pas à poser tes questions, on ne mange pas les nouveaux par ici

Bienvenue quand même

...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Ysabeau Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
Merci de penser à nous à l'avenir et de remercier tout le monde et pas seulement tous (snif).
Moyennant quoi, Mageia est un excellent choix et une distribution aussi chouette que magique et bleue.
Édité par Ysabeau Le 29/10/2019 à 18h01
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

choucroot Membre non connecté
-
- Groupes :
Ordinateurs : Mageia9 64bits XFCE: MSI Cubi N-8GL-002BEU (Pentium N5000), NUC11ATKPE (Pentium N6005), HP ELITEBOOK 820-G3 (I5-6200U)
Smartphone: /e/OS ( Samsung S7 Edge )
Smartphone: /e/OS ( Samsung S7 Edge )

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Ysabeau :
Et ça conduit à faire 2 fautes grammaticales en 3 mots tout les monde

...depuis Mandrake 7

-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
choucroot :
; Le neutre en français se construit avec le masculin. C'est comme ça, sinon on continuerait à parler en latin. Pourquoi (diantre!) le prendre comme une insulte, ou une fausse cause de discrimination ?
Non, c'est une idée fausse, les linguistes sont d'accord sur ce fait. La neutre a été abandonné quelque part au Moyen-Âge d'une part. D'autre part on peut se contenter soit d'un simple bonjour, soit d'un bonjour tout le monde ou bonjour à tous et à toutes (ce bonjour à tous est, de toute façon, très laid) et idem pour le remerciement. Donc oui, dans un bonjour à tous je me sens exclue. Un bonjour tout court m'aurait inclue par exemple, idem un bonjour tout le monde.
Pourquoi, je le prends comme ça, et bien parce qu'à cette exclusions langagière correspond souvent une exclusion réelle (notamment dans la sphère informatique, mais pas que). C'est important de signaler que, jusqu'à ta remarque, dans Mageia, on fait justement des efforts pour être sympas avec la partie féminine de l'humanité et qu'on n'est pas sexiste. Et si je ne le dis pas (et d'autres) rien de ne changera.
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
magnux77 :
Ysabeau :
Et ça conduit à faire 2 fautes grammaticales en 3 mots tout les monde

Oups, je corrige (et toc). Et en plus, il y en avait une que tu avais loupée

Édité par Ysabeau Le 29/10/2019 à 18h02

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Ysabeau :
Non, c'est une idée fausse, les linguistes sont d'accord sur ce fait.
Non, c'est une idée fausse, les linguistes sont d'accord sur ce fait.
Les linguistes sont surtout d'accord sur le fait qu'en français, au pluriel, le masculin est un genre non-marqué.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie