[RÉSOLU]installer en double thunderbird

dao Membre non connecté
-
- Groupes :
Édité par dao Le 13/10/2019 à 11h05

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Tu installes Thunderbird sous Mageia comme s'il était seul. Une fois les comptes créés, il faut les configurer pour utiliser le profil qui est dans Ubuntu. Pour cela, cliquer sur le compte (colonne de gauche) puis à droite Voir les paramètres pour ce compte/Paramètres serveur/Répertoire local. Indiquer le répertoire déjà utilisé par Ubuntu.
Édité par lebarhon Le 11/10/2019 à 21h42
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Cela dit, je ne recommande absolument pas cette méthode. Les versions de l'un et l'autre des système peut changer et la manière de gérer les profils. Un jour ou l'autre, ça risque de poser des problèmes.
Il faudrait pouvoir s'assurer que les mêmes versions sont utiliser de part et d'autre, donc soit avec la version fournie par Mozilla, soit avec une Appimage (je n'ai pas vérifié qu'il en existait).
Yves

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Sur le fond tu as raison, mais pour avoir exploité ce système pendant plusieurs années je n'ai jamais rencontré de problèmes. Il faut croire que ce qui concerne les profils est très peu évolutif. Au pire, on peut ajouter Thunderbird dans la skip list pour qu'il ne soit pas mis à jour automatiquement et le gérer à la main.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
lebarhon :
Bonjour,
Sur le fond tu as raison, mais pour avoir exploité ce système pendant plusieurs années je n'ai jamais rencontré de problèmes. Il faut croire que ce qui concerne les profils est très peu évolutif. Au pire, on peut ajouter Thunderbird dans la skip list pour qu'il ne soit pas mis à jour automatiquement et le gérer à la main.
Merci de ton retour Lebarhon.
On va laisser la place à ton expérience

Yves

dao Membre non connecté
-
- Groupes :

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-