Wire [Réglé]
paquetage
Logiciels / Logiciels Internet

Hodos Membre non connecté
-
- Groupes :

Je souhaite utiliser Wire https://www.numerama.com/tech/548289-wire-quelle-est-cette-application-de-messagerie-quedward-snowden-conseille-dutiliser.html .
J'ai bien trouvé le lien de téléchargement https://wire.com/en/download/ pour Linux, qui pointe vers github https://github.com/wireapp/wire-desktop .
Mais là, je suis un peu dans l'expectative...
J'imagine que je ne suis pas le seul sous Mageia 7 à vouloir utiliser Wire, et je pose donc la question : quelqu'un saurait-il faire un paquetage pour une installation via le CCM ?
Merci !
Édité par Hodos Le 07/10/2019 à 10h18
MSI CR70 2M-207, 17.3" sans OS à l'achat avec Pentium Dual Core Haswell CPU 3550m, 500 Go

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Le mieux est de faire une demande au travers du bugzilla.
Edit: il ne faut pas oublier qu' il faut vérifier les licences pour voir s' il peut être ajouté dans les dépots, puis qu' ensuite le packager devra assurer le suivi le temps que Mageia 7 sera active...
Édité par nic80 Le 07/10/2019 à 12h22

-
- Groupes :

MSI CR70 2M-207, 17.3" sans OS à l'achat avec Pentium Dual Core Haswell CPU 3550m, 500 Go

-
- Groupes :
Que faut-il comprendre au final ? Votre avis ? Un souci ne permet pas d'aller au bout du paquetage ?

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Apparemment il a créé le scr.rpm, donc tu pourrais "simplement" créer un paquet RPM. Enfin, simplement veut dire, ton PC compilera le logiciel et crééra un paquet RPM que n'importe qui avec la même architecture de ton PC pourra installer.
Mais son scr.rpm n'est par joli... Il comporte des mentions de Fedora alors que nous sommes Mageia ici -_-
Bref, la mauvaise nouvelle, c'est qu'aucun empaqueteur accrédité Mageia.Org n'a poussé cette recette sur le BS (Build System, le serveur de création de Paquet de Mageia). Donc pas de paquet disponible dans les dépots de Mageia pour l'instant.
Ce qu'il faut :
1- qu'il peaufine son fichier SPEC
2- variante1 - qu'il suive la formation pour obtenir l'accréditation puis le pousse sur le BS
2- variante2 - qu'un empaqueteur accrédité le pousse sur le BS
Pour les impatients :
rpmbuild ./lefichier.src.rpm
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

-
- Groupes :

Pour les impatients, en plus de ta proposition (je ne sais pas trop comment la gérer très concrètement), il y a la possibilité de créer un compte et d'ouvrir une session directement depuis un navigateur. Je viens de le faire et de le tester avec un autre utilisateur. C'est un bon dépannage avant la finalisation du paquet !
Voici le lien de création de compte perso ou pro : https://app.wire.com/auth/#

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Jybz :
Oui, encore faut il avoir installé les paquets correspondant ! Je ne suis pas sur qu' ils soient installés de base...

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
nic80 :
Bonjour,
Oui, encore faut il avoir installé les paquets correspondant ! Je ne suis pas sur qu' ils soient installés de base...
Jybz :

Justement non. C'est le principe du src.rpm.
Enfin bon, celui là a encore du chemin à faire. Il dit que ça compile, mais non, il y a plusieurs erreurs. Déjà il a mis son nom d'utilisateur en dur, les dépendances sont fausses, une est manquante, une est inutile, et la syntaxe d'utilisation d'une commande est erronée.
Code BASH :
[jibz@jabztop SOURCES]$ rpmbuild --rebuild ./wire-desktop.src.rpm Installation de ./wire-desktop.src.rpm attention : user kristoffer does not exist - using root attention : group kristoffer does not exist - using root attention : user kristoffer does not exist - using root attention : group kristoffer does not exist - using root attention : user kristoffer does not exist - using root attention : group kristoffer does not exist - using root Exécution_de(%prep) : /bin/sh -e /var/tmp/rpm-tmp.xkNZPd + umask 022 + cd /home/jibz/rpmbuild/BUILD + '[' 1 -eq 1 ']' + '[' 1 -eq 1 ']' + '[' 1 -eq 1 ']' + cd /home/jibz/rpmbuild/BUILD + rm -rf wire-desktop-linux-3.9.2895 + /usr/bin/gzip -dc /home/jibz/rpmbuild/SOURCES/wire-desktop-linux-3.9.2895.tar.gz + /usr/bin/tar -xof - + STATUS=0 + '[' 0 -ne 0 ']' + cd wire-desktop-linux-3.9.2895 + /usr/bin/chmod -Rf a+rX,u+w,g-w,o-w . + yarn Usage: yarn [--config confdir] [COMMAND | CLASSNAME] CLASSNAME run the class named CLASSNAME or where COMMAND is one of: resourcemanager -format-state-store deletes the RMStateStore resourcemanager run the ResourceManager nodemanager run a nodemanager on each slave timelineserver run the timeline server rmadmin admin tools sharedcachemanager run the SharedCacheManager daemon scmadmin SharedCacheManager admin tools version print the version jar <jar> run a jar file application prints application(s) report/kill application applicationattempt prints applicationattempt(s) report container prints container(s) report node prints node report(s) queue prints queue information logs dump container logs classpath prints the class path needed to get the Hadoop jar and the required libraries cluster prints cluster information daemonlog get/set the log level for each daemon Most commands print help when invoked w/o parameters. erreur : Mauvais statut de sortie pour /var/tmp/rpm-tmp.xkNZPd (%prep) Erreur de construction de RPM : user kristoffer does not exist - using root group kristoffer does not exist - using root user kristoffer does not exist - using root group kristoffer does not exist - using root user kristoffer does not exist - using root group kristoffer does not exist - using root Mauvais statut de sortie pour /var/tmp/rpm-tmp.xkNZPd (%prep)
Arch | Machine | OS |

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Ce format contient tout et tourne sur n'importe quel GNU/Linux (rpm ou deb).
Tu downloades, tu rends exécutable et tu exécutes...
Trop facile ?
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
- Groupes :

Petit retour sur Wire qui n'est pas disponible via le CCM.
Jusque maintenant je l'utilisais via Firefox.
J'ai finalement suivi le conseil de magnux77

Je détaille un peu plus le processus pour ceux qui passe ici.
Explication des AppImages ici : https://appimage.org/.
On peut télécharger l'AppImage pour Wire à cette page :
https://github.com/wireapp/wire-desktop/releases/tag/linux%2F3.11.2912.
Il faut choisir : Wire-3.11.2912_x86_64.AppImage (ou nouvelle version)
Ensuite rendre exécutable l'AppImage avec cette commande (changer le numéro de version si besoin) :
$ chmod a+x Wire-3.11.2912_x86_64.AppImage
Ensuite lancer l'AppImage (changer le numéro de version si besoin) :
$ ./Wire-3.11.2912_x86_64.AppImage
Ensuite l'installation est finie. Wire est visible dans la liste des applications "Internet" , on peut mettre un favori, etc.
(j'ai juste un petit souci d'effet Larsen à régler quand je mets le volume un peu haut...)
Bref : Trop facile

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Arch | Machine | OS |

-
- Groupes :

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie