[Réglé] Accès au disque dur de la Freebox

Alouette Membre non connecté
-
- Groupes :
A partir du gestionnaire de fichier, je voulais accéder au disque dur de la Freebox Révolution, tout comme je le fais avec Ubuntu.
Mais impossible. J'ai essayé via Samba, mais je n'ai pas compris.
Je suis avec Mageia 7 et Gnome.
Merci d'avance pour votre aide.
Édité par Alouette Le 18/09/2019 à 22h22

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Lors de la tentative d' accès, y' a t' il un message d' erreur particulier ?
Le partage n' apparait pas ?
Il faudrait regarder si le paquet gvfs-smb est installé.

-
- Groupes :

-
- Groupes :
Je regarderai un peu plus tard.
Merci

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Un fil en parle aussi ici : https://www.mageialinux-online.org/forum/topic.php?id=26184#m257473
Yves

-
- Groupes :
Bon, ce soir c'est ok, j'ai accès à la Freebox ... mais je ne sais pas vraiment pourquoi ni comment.
En fait j'ai essayé la méthode proposée sur Ubuntu. Ce que je ne comprends pas, c'est que même avec un reboot, ça ne fonctionnait pas hier soir.
En tout cas, c'est ok.
Je clôture
Merci à vous deux

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Le sujet est réglé mais si jamais le problème se présente pour quelqu'un, voici le lien qui l'avait aider à monter automatiquement le disque de ma Freebox. Rien de sorcier:
https://yavin4.ovh/index.php/2015/04/06/linux-acceder-au-disque-dur-de-la-freebox-sous-linux-2/
Cela pourrait servir de mémoire au cas ou

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Guygoye :
Bonjour,
Le sujet est réglé mais si jamais le problème se présente pour quelqu'un, voici le lien qui l'avait aider à monter automatiquement le disque de ma Freebox. Rien de sorcier:
https://yavin4.ovh/index.php/2015/04/06/linux-acceder-au-disque-dur-de-la-freebox-sous-linux-2/
Merci !
Citation :
Adaptez le paramètre « uid » en indiquant l’uid de votre utilisateur. Vous pouvez trouver l’uid avec :
$ cat /etc/passwd | grep votre_nom_d'utilisateur
$ cat /etc/passwd | grep votre_nom_d'utilisateur
par
Citation :
Adaptez le paramètre « uid » en indiquant l’uid de votre utilisateur. Vous pouvez trouver l’uid avec :
$ id -u
$ id -u
Personnellement, je ne laisserai pas le fichier "freebox.credentials" comme ça dans le dossier utilisateur, mais dans le sous-dossier .config (là où va toutes les configuration normalement...)
puis, au lieu de modifier le fichier FSTAB en ajoutant une ligne, j'aurai dit "tapez ces commandes :"
Au final, j'ai tellement changé les lignes de commandes, que ça reprends toutes les étapes...
Code BASH :
$ USERNAME="Mettez ici l'identifiant pour accéder à la freebox, laissez vide si l'accès n'est pas protégé" $ PASSWORD="Mettez ici le mot de passe, ou laissez vide s'il n'y en a pas" $ IP_FREEBOX="Remplacez ici par l'adresse IP de la freebox au format xxx.xxx.xxx.xxx" $ echo "username=${USERNAME}\npassword=${PASSWORD}" >/home/${USER}/.config/freebox.credentials $ su <MDP root> # urpmi cifs-utils # mkdir /media/freebox # cp /etc/fstab /etc/fstab.bak # echo "//${IP_FREEBOX}/Disque\040dur/ /media/freebox cifs _netdev,rw,iocharset=utf8,uid=$(id -u),gid=users,credentials=/home/${USER}/.config/freebox.credentials,sec=ntlm,file_mode=0777,dir_mode=0777 0 0" >>/etc/fstab # exit
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
"//${IP_FREEBOX}/Disque\040dur/ /media/freebox cifs _netdev,rw,iocharset=utf8,uid=$(id -u),gid=users,credentials=/home/${USER}/.config/freebox.credentials,sec=ntlm,file_mode=0777,dir_mode=0777, versio=1.0 0 0"

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron

Merci
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |