Thunderbird 68
Pas tout en français :-(
Logiciels / Logiciels Internet

TuxMips Membre non connecté
-
- Groupes :
Hier il y avait des mises à jour importantes à faire dont Thunderbird qui passait en version 68.
Or curieusement, l'interface ne semble pas complètement traduite à savoir la fenêtre de gauche contenant les boites aux lettres. Certes rien de grave.
Et vous ? Cela donne quoi ?
En fait j'ai l'impression que le paquet thunderbird-fr n'est pas complètement finalisé.
Utilisateur de Mageïa depuis Mandrake 6.0 
Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

Membre de l'AFUL

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Même problème ici, le nom des boites est en anglais (outbox, inbox, ...) alors que les menus sont bien en français. Je pense plutôt à un problème de dialogue FAI/Thunderbird qu'à un problème de traduction.
Wait and see
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

m@rco123 Membre non connecté
-
- Groupes :
Lenovo 110-17acl
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
Mageia 9 plasma 64b

-
- Groupes :
Ma femme vient de faire ses mises à jour sur son petit lenovo X240 : et là pas de problèmes !!!!
Tout est en français alors que nous avons les mêmes FAI pour nos boites mails et donc des paramétrages fatalement quasi identiques !
Membre de l'AFUL

Membre de l'AFUL

Ysabeau Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
lebarhon :
Bonjour,
Même problème ici, le nom des boites est en anglais (outbox, inbox, ...) alors que les menus sont bien en français. Je pense plutôt à un problème de dialogue FAI/Thunderbird qu'à un problème de traduction.
Pareil, mais l'agenda (Lightning) est redevenu en français alors que ça faisait un bout de temps que ce n'était plus le cas. J'avoue que je ne comprends plus comment cette histoire de traduction fonctionne

Édité par Ysabeau Le 14/09/2019 à 13h12
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

m@rco123 Membre non connecté
-
- Groupes :
TuxMips :
alors que nous avons les mêmes FAI pour nos boites mails et donc des paramétrages fatalement quasi identiques !
Euh un rapport avec las FAI ?
Lenovo 110-17acl
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
Mageia 9 plasma 64b
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
Mageia 9 plasma 64b

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Citation :
Si la connexion se fait en imap(s), alors il y a des chances que le nom récupéré des dossiers, soit ceux qui sont présents chez le FAI (par exemple inbox pour boite de reception, outbox pour boite d' envoi, trash pour la corbeille...)
Mais ici, si c' est le même FAI, les réglages sont probablement les mêmes d' un serveur à l' autre (puisque l' on peut penser que pour assurer une redondance et/ou une répartition de charge,il y a plusieurs serveurs derrières)
Édité par nic80 Le 14/09/2019 à 14h20

-
- Groupes :
C'était pour répondre au post de lebarhon.
@nic80
Possible mais c'est quand même curieux. Entre mon PC et celui de ma femme, nous avons les deux mêmes FAI. Un est français (en pop) et l'autre est chez fastmail (en imap).
Donc oui en effet, le FAI pourrait être la source du nommage des dossiers, mais alors comment expliquer que le compte fastmail de ma femme est en français et le mien en anglais. Et comment expliquer que les dossiers pour nos boites mails hebergées par le FAI français engendre la même erreur ? Les dossiers de ma boites sont en anglais. Pas ceux de ma femme.
Conclusion (à mon très humble avis) : rien à voir !
Attendons la prochaine mise à jour ?
Édité par TuxMips Le 14/09/2019 à 15h11
Membre de l'AFUL

Membre de l'AFUL

Sylv_01 Membre non connecté
-
- Groupes :
ici je suis avec Thunderbird 68 en IMAP sur tous mes dossiers distants (Orange, Free, La Poste), et je n'ai aucun pb de traductions...
Je suis sous MGA7 64b...
Bon dimanche sous le soleil !

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
@Ysabeau : Lorsque tu as un problème de traduction avec Lightning, une désinstallation, réinstallation suffit à le résoudre normalement. Lors de la mise à jours vers Thunderbird 68, Lightning s'est mis à jour lui aussi (l'ancienne version ne fonctionne plus avec Thunderbird 68) et il s'est alors réinstallé e qui a résolu ton problème de traduction de l'agenda.

-
- Groupes :
et voilà, il suffisait d'attendre la mise à jour en 68.1 pour avoir le pb !!

C'est fait chez moi également...

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Nom des dossiers en anglais chez moi aussi, que ce soit en imap ou bien en pop.....
Est-ce que ça pourrait provenir du fait que Thunderbird soit en version 68.1.0-1.1 et Thunderbird-fr en version 68.1.0-1 ?
Édité par DéBé Le 27/09/2019 à 18h16
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

zuzu21 Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai désinstallé la version 68 et installé la version 60 et retrouvé tous mes mails ???

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
zuzu21 :
De mon coté c'est encore mieux, si j'installe la mise à jour je perd tous les courriers et je me retrouve avec un thunderbird vierge à paramétrer !
J'ai désinstallé la version 68 et installé la version 60 et retrouvé tous mes mails ???
Bonjour,
au niveau de ton compte de messagerie, tu es en POP ou en IMAP ?
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

-
- Groupes :
une extension non compatible depuis la mise à jour ???
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie