disque SSD et HDD [Réglé]

Fibo46 Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai acheté au portable (+ Win10) avec 1 disque SSD de 128 Go et 1 disque HDD de 1 To
Que vaut il mieux faire pour installer Mageia ?
- utiliser le HHD pour toutes les partitions ?
- ou bien mettre la partition racine sur le SSD et le swap et home sur le HDD ?
Quelles tailles réserver pour win10 et Mageia sur le SSD ?
Merci

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Je dirais comme tu le souhaites mais vu que le SSD est petit je mettrait la racine sur le SSD et le home sur le HDD. Pour le swap, c'est comme tu le souhaites. Il faut compter 30 à 50 Go de racine pour Mageia selon tes besoins.

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Yuusha :
Bonjour,
...................... Pour le swap, c'est comme tu le souhaites. ........
...................... Pour le swap, c'est comme tu le souhaites. ........
A mon avis, il vaut mieux mettre le swap sur le HDD, le SSD n'aimant pas trop les réécritures .....
Édité par DéBé Le 06/09/2019 à 18h31
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Pour la localisation du swap, si le portable est bien doté en memoire vive, à moins de faire des traitements lourds, il ne devrait pas forcément être trop sollicité.
En revanche si le pc passe souvent en hibernation comme c' est la mémoire vive qui est inscrite dans la partition de swap, cela peut entrainer une sollicitation plus importante du ssd (et donc l' user plus vite)
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie