Album photo
Quel outil pour créer un album photo ?
Logiciels / Graphisme photo et vidéo

mabthera Membre non connecté
-
- Groupes :
Existe t-il un logiciel de mise en page sous linux susceptible de produire un export à envoyer à je ne sais pour l'impression ou un site où l'on puisse faire la mise en page on line ? Je n'ai aucune expérience à ce sujet.

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Je ne sais pas si scribus (que je ne connais pas) pourrait faire la même chose que le logiciel sur blurb.

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
mabthera :
Existe t-il un logiciel de mise en page sous linux susceptible de produire un export à envoyer à je ne sais pour l'impression ou un site où l'on puisse faire la mise en page on line ? Je n'ai aucune expérience à ce sujet.
Si tu as l'intention de faire imprimer ton livre photo par un site, le mieux reste d'utiliser leur propre outil de mise en page : certains proposent des applications Windows uniquement, mais certains proposent aussi des outils en-ligne, utilisables quel que soit ton OS.
Mais à ma connaissance aucun n'accepte de fichier issu d'un autre logiciel, pas même de logiciels proprio.

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
La fnac propose une version linux de son logiciel. Je m'en suis servi en fin d'année dernière sur Mageia 6, il fonctionnait bien.
Il y en a surement d'autre.
@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

euclide24 Membre non connecté
-
- Groupes :
À une époque, j'ai utilisé le site pixum qui proposait leur logiciel sous Linux. C'est d'ailleurs ce qui m'avait fait choisir ce site par rapport à d'autres plus connus. Maintenant, j'utilise effectivement leur outil en ligne de mise en page. Mais ils semblent toujours fournir leur logiciel sous Linux : https://www.pixum.fr/livre-photo/logiciel.
Édité par euclide24 Le 31/08/2019 à 09h59
Carte-mère : ASUS A88X-Plus
Processeur : AMD A8-7600
RAM : DDR3 2133 (16 Go)
Mageia 9 - KDE 64
Processeur : AMD A8-7600
RAM : DDR3 2133 (16 Go)
Mageia 9 - KDE 64

mabthera Membre non connecté
-
- Groupes :
Apparemment, les logiciels Fnac et Pixum sont les mêmes, je ne suis pas encore arrivé à les faire fonctionner correctement, mais je vais creuser cela.

loul1933 Membre non connecté
-
- Groupes :
En fait le logiciel est CEWE. Il tourne sur la Fnac, sur CEWE et sur PIXUM que j'utilise à fond (c'est le moins cher et les livres sont biens, je pense que c'est sur leur site qu'il y a le plus d'options pour les fonds de page, les Marie-Louise etc)
De plus le logiciel installé chez soi est plus riche que le logiciel en ligne
Par contre, il y a un petit souci avec notre Mageia.
Depuis le Mageia 7.1 et sous Plasma, le logiciel fonctionne mais produit des bouts d'image "fantômes" qui sont tres gênants pour créer le livre voire qui rendent l'opération impossible.
Après des échanges avec les services de Pixum (qui n'ont pas donné grand chose), et surtout en essayant de le faire tourner sur une ubuntu, où la il fonctionnait!!!! VOUF et moi avons conclu que le probleme etait Plasma
J'ai donc installé le XFCE et là Pixum tourne NICKEL
Donc, je jongle avec PLASMA et XFCE et je dois dire que ce dernier est très light et réactif. Bref j'aime bien les 2, mais PIXUM n'aime pas Plasma, il faudrait que je fasse un rapport de bug.
Voila
NB je n'ai pas fait attention à la date du post, j'arrive apres le bataille

Si tu as d'autres soucis mabthera, demandes, je connais pas mal le logiciel
Édité par loul1933 Le 26/07/2020 à 11h01
PC de bureau: CPU AMD Ryzen 5 3400G with Radeon Vega Graphics, CM GIGABYTE B450M DS3H, CG intégrée, RAM 2X 8Go, un SSD M2 de 480Go (Mageia 8), un hdd 2To
PC portable (pour les voyages) Lenovo Thynkpad T430S d'occase avec SSD de 128Gb et un Proc I5 sauvegarde des photos sur clé usb
PC portable (pour les voyages) Lenovo Thynkpad T430S d'occase avec SSD de 128Gb et un Proc I5 sauvegarde des photos sur clé usb
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie