Touche meta+*

j-pierre42 Membre non connecté
-
- Groupes :
je trouve sur certain logiciel (skrooge par ex) la combinaison de touche meta+x (ou autre). A quoi correspond la touche ou combinaison de touche "meta"?
Merci
ASUS 550-plus Processeur AMD; RAM 8Go, SSD 500Go
video ASUS GT730
Linux Mageia 8
video ASUS GT730
Linux Mageia 8

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Je pense que les adeptes de vi ou emacs ont la réponse...
Je viens de lire la page wikipedia, mais je n' ai pas compris si c' est alt-gr ou la touche windows...

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
La touche meta correspond à la touche "Windows" du clavier. entre Ctrl et Alt.
@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
La touche Windows est la touche Super

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
Yuusha :
Non la touche Meta est sur la plupart des claviers la touche Alt.
J'ai configuré un raccourci clavier pour ouvrir Dolphin avec la touche "Windows+E" est le raccourci affiché dans l'éditeur de menu est "Meta+E" Ceci sur 5 machines de marques différentes.
J'ai un autre raccourci pour Konsole avec les touches Control + Alt + t et le l'éditeur de menu affiche Ctrl+Alt+T !
Ça dépend peut-être de l'interface graphique non ?
@+
Édité par OPS56 Le 29/08/2019 à 22h18

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Pour le bureau Gnome, il n'existe pas de touche Méta, uniquement Alt et Windows (super). Par ailleurs cette dernière est interceptée par Gnome donc elle a peu de chance de fonctionner dans des logiciels. Par exemple Windows + L verrouille la cession comme chez Windows.
Vu que la touche Méta n'existe plus sur les claviers, elle est normalement remplacée par une combinaison Échap + .... Cependant de nombreux logiciels l'ont redéfinie sur la touche Alt. Apparemment pour d'autres c'est Windows. Donc il faut faire au cas par cas

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie