Suppression entrée de démarrage

Visiteur
Visiteur
Sur l’écran de démarrage de mageia j'ai plusieurs entrées dont une, que est "windows", Je voudrai la supprimer pour quelle m'apparaisse plus. Dans MCC dans configuration du système de démarrage il était possible d'ajouter et de supprimer des entrées. Je n'arrive plus à retrouver cette option. Aurait elle était supprimée du MCC ?
Merci

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Je dirais que l' option doit toujours se trouver dans le ccm, dans la rubrique démarrage-> configurer le démarrage du système.
Peut être que l' option cherchée a désactivée est l' os prober ( recherche des autres OS) qui doit être décochée pour que la partition Windows ne soit plus vue ? Elle se trouve peut être dans les options avancées (je ne peux vérifier pour le moment)
Après sur grub 1ère version, c' était probablement possible, mais pas sur Grub2( pourtant j' aurais du faire attention quand j' ai joué hier avec) ?
Édité par nic80 Le 12/08/2019 à 20h21

Visiteur
Visiteur
Dans la rubrique démarrage-> configurer le démarrage du système y a pas d'option pour supprimer/ajouter des entrées.
je suis sous mageia 7

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Avec grub2, à priori ce n' est plus possible.
Il faudrait installer grub-customizer pour faire ça (mais c' est en dehors du ccm).
Édité par nic80 Le 12/08/2019 à 21h02

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Si tu es en UEFI, il se peut que l'entrée soit détectée à partir de ce qu'il y a sur la partition EFS, c'est-à-dire dans /boot/EFI/EFI.
De mémoire, pour windows, c'est /boot/EFI/EFI/Microsoft/bootx64.efi
Voir si en déplaçant ce fichier efi ailleurs, l'entrée disparait.
Yves
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie