Installation de Mageia-7.1 [Réglé]
C'est un échec
Système et matériels / Installation et configuration

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Reprise du message précédent
loiCiol :
Je viens de tenter la réinstallation de Mageia-7. Je voulais réparer l'absence de mes disques amovibles sdb1 et sdb2 car ils n'apparaissaient pas en temps que tels dans Dolphin.
La même erreur que celle signalée dans le post n°1 (voir ici) s'est produite. Et pourtant j'avais utilisé la même clé USB lors de différentes installations, dont sur le PC portable pour Mageia-7 avec succès.
Une première conclusion personnelle : une clé USB n'est pas réutilisable sur une même machine non vierge de traces de précédente installation ?
Estes-vous d'accord sur ce point ?
La même erreur que celle signalée dans le post n°1 (voir ici) s'est produite. Et pourtant j'avais utilisé la même clé USB lors de différentes installations, dont sur le PC portable pour Mageia-7 avec succès.
Une première conclusion personnelle : une clé USB n'est pas réutilisable sur une même machine non vierge de traces de précédente installation ?
Estes-vous d'accord sur ce point ?
Non, pas vraiment.
L'installeur démarre en testant rapidement s'il existe déjà une installation pour demander si on veut faire la mise à jour ou non. En ce sens, il interfère avec l'existant. Si tu prends l'option de mise à jour, alors oui, le succès dépend fortement de l'existant. Par contre pour l'installation nouvelle, l'installeur a juste besoin d'obtenir l'accès à la partition où sera la racine /
Je ne comprends donc pas l'erreur du poste que tu cites. Peut être une question de carte graphique, puisque tu sembles exclure une mauvaise "gravure" de la clé ?
Yves

loiCiol Membre non connecté
-
Papoteur :
Non, pas vraiment.
L'installeur démarre en testant rapidement s'il existe déjà une installation pour demander si on veut faire la mise à jour ou non. En ce sens, il interfère avec l'existant. Si tu prends l'option de mise à jour, alors oui, le succès dépend fortement de l'existant. Par contre pour l'installation nouvelle, l'installeur a juste besoin d'obtenir l'accès à la partition où sera la racine /
Je ne comprends donc pas l'erreur du poste que tu cites. Peut être une question de carte graphique, puisque tu sembles exclure une mauvaise "gravure" de la clé ?
Et pourtant :Non, pas vraiment.
1- depuis Windows 10, j'ai supprimé les partitions existantes pour Mageia-7, précédemment installé,
2- avec la même clé USB, j'ai installé Mageia-7.1 alors que je n'avais pas pu le faire la veille,
3- cela se produisait aussi bien avec ma précédente machine -Asus M2N-VM HDMI avec sa carte graphique intégrée- que sur la nouvelle -Gigabyte B360M DS3H.

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ?
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

-
Jybz :
Tout fonctionne maintenant depuis la seconde réinstallation de Mageia-7 sur ma nouvelle machine.
Désolé, je ne comprends pas les trois dernières réponses.

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Arch | Machine | OS |

-
Jybz :
L'installation, depuis une clé USB vérifiée, échoue la plupart du temps sauf si les partitions d'accueil sont vides. J'ai constaté à maintes reprises cela depuis Mageia-5.
Ok... Et la clef USB, quel est son problème ?

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Arch | Machine | OS |

-
Jybz :
J'appelle ainsi la partition devant recevoir le logiciel à installer.
Qu'est-ce qu'une partition d'accueil ?
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie