Alléger plasma
Désinstallation logiciels.
Discussions Libres

Louinux Membre non connecté
-
Reprise du message précédent
Bonsoir,Pour ma part le sujet est réglé car je ne toucherai à rien, je laisse mon Plasma comme il est, j'ai une assez bonne machine pour le faire tourner (voir ma signature) vos réponses me le confirme. Beaucoup de logiciels qui ne me serviront pas mais pas grave, je vais les essayer et verrai plus tard si je refais une install avec Mate ou xfce.
Avant de changer de matériel j'étais sous xfce.
Pour le moment Plasma a reconnu directement mon tél portable de marque pas connue BQ (espagnol, j'y vis).
Mes vignettes de fichiers .raw ont été visibles directement dans Dolphin
Merci

carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB / Carte mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. B150M-D3H-CF To be filled by O.E.M. x.x
Mageia9 Plasma

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
funix :
oui effectivement, c'est parce que je trouvais plasma compliqué à configurer en plus d'être lourd que je suis passé à XFCE qui est très simple à configurer (dès lors qu'on se donne la peine de lire la doc et d'ouvrir un éditeur de fichier)
Je trouve que cette discussion est tout à fait légitime et loin de moi l'idée de ne pas répondre aux questions soulevées, mais je pense qu'il faudrait le faire dans un fil dédié (ici par exemple) et ne pas polluer celui-ci. Je me permets juste de mettre en gras un élément décisif au moment des choix qu'il a forcément fallu faire.
Édité par stroibe974 Le 20/07/2019 à 20h52
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie